Microsoft a annoncé de façon indirecte l'arrivée prochaine d'une fonction de paramétrage des contrôleurs Xbox One, qui permettra donc à l'utilisateur d'assigner manuellement telle touche à telle fonction. L'information a été divulguée lundi par Mike Ybarra, responsable des partenariats autour de la plateforme Xbox chez Microsoft. Il répondait à un internaute qui exprimait sa déception de voir cette possibilité limitée au contrôleur Elite, dont les boutons et gâchettes amovibles sont associés à un tarif salé de 150 dollars.
« Nous devrions payer pour une si bonne fonctionnalité que la PS a de façon standard ? », s'interrogeait cet internaute. Le menu Réglages de la PS4 permet en effet d'accéder à cette option depuis la mise à jour 2.50 distribuée en mars dernier. « ça viendra bientôt pour tous les contrôleurs », a répondu Mike Ybarra.
Il n'a en revanche précisé ni le calendrier (à l'exception de ce vague « bientôt »), ni les modalités de paramétrage : sera-t-il possible par exemple de créer et stocker des profils prédéterminés pour les différents jeux installés sur la console ?
Microsoft devrait ici rattraper Sony, qui propose déjà cette option sur PS4
Une mise à jour majeure de l'interface Xbox One est attendue pour le mois de novembre, en parallèle de la mise en place de la rétrocompatibilité avec une partie du catalogue Xbox 360. Le paramétrage des touches de la manette pourrait être introduit à cette occasion.
@StavEllis @XboxP3 It's coming for all controllers soon.
— Mike Ybarra (@XboxQwik) 4 Octobre 2015