Dévoilé avant l'heure par IGN Turquie, le jeu Far Cry Primal est désormais officiel : développé par Ubisoft Montréal avec la participation des studios de Toronto, de Shaghai et de Kiev, le titre se déroule durant l'âge de pierre. Far Cry Primal sera disponible le 23 février 2016 sur PS4 et Xbox One et en mars sur PC.
L'éditeur français assure que tous les aspects appréciés par les fans de la série Far Cry seront de retour dans un FPS en monde ouvert dans lequel le joueur devra survivre, chasser et encore plus encore, dans la peau d'un homme préhistorique évoluant dans un univers hostile où règnent les mammouths et les tigres à dents de sabre. L'objectif : conquérir les contrées d'Oros en devenant un Superprédateur. Le jeu se jouera en solo.
Voici la première vidéo dévoilée mardi par Ubisoft.
Un projet fuité avant l'heure
La vidéo qui tournait en boucle sur YouTube depuis lundi après-midi laissait peu de doute quant à la période historique dans laquelle prendra place le prochain jeu d'Ubisoft : on y voyait des mammouths, des tigres à dents de sabre et des guerriers dotés d'arcs et de flèches, rappelant indéniablement la préhistoire. Ce qu'on pouvait difficilement deviner, c'est que ce teaser concernait le nouveau volet de la franchise Far Cry. C'est le site d'IGN Turquie qui a vendu la mèche avant l'heure, par l'intermédiaire d'un tweet rapidement effacé.Le site Kotaku a ensuite participé à la séance spéculative, avançant de son côté que le jeu Far Cry Primal prendra place « à l'ère glaciaire » selon des sources du média proches d'Ubisoft. Une information finalement erronée au niveau de l'époque.