Friday the 13th, le jeu qui permettra d'incarner Jason Voorhees

Alexandre Laurent
Publié le 14 octobre 2015 à 08h24
Jason et son masque reprendront du service en 2016 au travers d'une adaptation en jeu vidéo de la célèbre série des Vendredi 13. Soutenu par le réalisateur Sean S. Cunningham, le projet fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Le slasher movie n'a définitivement pas dit son dernier mot. Remis sur le devant de la scène avec des projets comme la série Scream (Netflix), il connait également un second souffle dans le monde du jeu vidéo, incarné par exemple par Until Dawn, sorti sur PS4.

Dans cette lignée, 2016 devrait voir revenir l'un des tueurs les plus emblématiques du genre, Jason Voorhees, le sinistre héros de la série des Vendredi 13, reconnaissable à son masque de hockey (et à sa maîtrise consommée de la machette). Le jeu s'intitulera Friday the 13th: The Game, et devrait voir le jour sur Xbox One, PS4 et PC.

Il fait, depuis mardi, l'objet d'une campagne de financement via Kickstarter qui propose de réserver une copie numérique du titre en prévision de sa sortie, fin 2016, pour 25 dollars. L'équipe cherche à lever 700 000 dollars. Près d'un tiers de la somme avait déjà été réuni mercredi matin.

0258000008204728-photo-friday-the-13th-the-game.jpg

Les auteurs du projet expliquent comment leur idée, initialement baptisée Summer Camp, a reçu l'agrément de Sean S. Cunningham, le réalisateur du premier Vendredi 13. Armés de cette bénédiction, ils ont entrepris de rapprocher leur projet du film originel : l'action se déroulera donc à Camp Crystal Lake et reposera sur un multijoueur asymétrique en vue à la troisième personne dans lequel jusqu'à sept joueurs tenteront d'échapper au tueur, incarné par un autre protagoniste.

08204730-photo-friday-the-13th-the-game.jpg

Les mécaniques de jeu ne sont que rapidement évoquées, mais l'on apprend tout de même que les sept victimes potentielles devront composer avec une jauge de peur qui, si elle atteint un niveau trop élevé, altérera leur perception de la réalité. Elles auront le choix entre fuir face au tueur ou tenter d'en venir à bout, en gardant en tête que le personnage de Jason sera bien plus puissant qu'elles. Il disposera quant à lui d'une large panoplie d'options de mise à mort, tirant notamment profit du décor.

08204732-photo-friday-the-13th-the-game.jpg

Selon le niveau de financement atteint, l'équipe se réserve la possibilité d'adjoindre un mode solo, éventuellement en vue à la première personne, à ce qui était à la base un projet exclusivement multijoueur.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles