Deus EX fête ses 15 ans, un mod lui offre une seconde jeunesse

Renaud Mearini
Publié le 14 octobre 2015 à 14h24
Square Enix et Eidos Montréal viennent d'autoriser la diffusion sur Steam d'un mod qui offre une seconde jeunesse à Deus EX.

Il y a une quinzaine d'années, sortait sur PC le premier épisode de la série des Deus EX (le 21 septembre 2000 en Europe). Afin de fêter dignement cet anniversaire, Square Enix et Eidos Montréal (développeurs du jeu) viennent d'autoriser la diffusion d'un mod (pour « modification » d'un jeu) appelé Revision. Développé par Caustic Creative, il apporte aux joueurs de nouveaux environnements, une nouvelle bande-son, ainsi que de nombreuses améliorations.

« Revision est une refonte complète du Deus Ex original. Nous y avons apporté un nouveau level design, une nouvelle musique, et un monde rempli de détails, » a expliqué John French (Creative Director chez Caustic Creative),«  Nous avons également joint à ce mod quelques unes des meilleures améliorations que la communauté pouvait proposer : des textures et des modèles très détaillés, un rendu Direct3D 9, et des modes de jeu alternatifs. Revision est notre déclaration d'amour au jeu et à ses fans. »

Proposé uniquement sur PC, ce mod est disponible gratuitement via la plateforme de téléchargement Steam. Précisons d'ailleurs que l'édition « Jeu de l'année » de Deus EX est actuellement à 1,39 euro sur Steam (80 % de réduction).



0118000008205628-photo-deus-ex-revision.jpg
0118000008205626-photo-deus-ex-revision.jpg
0118000008205624-photo-deus-ex-revision.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles