[PGW 15] Detroit : l'androïde de Quantic Dream est la star de leur nouveau jeu

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 27 octobre 2015 à 20h12
Le nouveau jeu de Quantic Dream est la suite de leur démo Kara, réalisée en 2012. L'androïde sort de son usine pour explorer la ville de Detroit, titre du prochain jeu de David Cage.

Le créateur de Heavy Rain et Beyond : Two Souls a dévoilé une bande annonce, « réalisée à partir du moteur de jeu » de Detroit : Become Human, qui revient sur les origines de Kara, mais dévoile donc sa sortie d'usine, et sa découverte d'un monde plus froid et inhumain qu'elle ne l'attendait.

01F4000008222366-photo-detroit-become-human.jpg


Comme d'habitude, c'est très cinématique, et l'univers dévoilé par la bande annonce promet une ambiance et des thèmes rappelant vaguement Blade Runner ou Ghost In The Shell, mais explorant plutôt l'isolement des robots, voire leur ségrégation.

0258000008222358-photo-detroit-become-human.jpg


On y voit notamment des scènes de tensions entre humains et cyborgs, des robots prisonniers de vitrines ou des parkings ou zones réservées aux androïdes. Bref, de quoi proposer une histoire à base de « questionnement sur notre humanité » selon les propos de David Cage. Detroit : Become Human sortira... Prochainement, mais on ne sait pas quand, la bande annonce dévoilée étant tout ce qu'on a à se mettre sous la dent pour le moment.

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles