Cinq événements majeurs pourront être suivis sur web gratuitement, comme le confirme le calendrier officiel de la BlizzCon 2015. La convention aura physiquement lieu à Anaheim, en Californie, mais Blizzard a pensé aux fans qui ne peuvent pas faire le déplacement.
La cérémonie d'ouverture
Elle aura lieu le 6 novembre à 20h00 (heure de Paris) et sera retransmise sur Blizzcon.com, mais également sur les plateformes de vidéo Twitch et YouTube, ainsi que via le dashboard de la Xbox One, pour les possesseurs de la console de Microsoft.Comme l'écurie Blizzard comprend le très célèbre MMO World of Warcraft, le jeu de cartes numériques Hearthstone, le jeu RTS StarCraft II, le RPG hack'n'slash Diablo III, le MOBA Heroes of the Storm et le FPS compétitif Overwatch toujours en développement, de grandes annonces sont attendues dès l'ouverture. Le réalisateur Duncan Jones, qui travaille actuellement sur le film Warcraft dont le teaser a été dévoilé cette semaine, sera de la partie pour dévoiler la première bande-annonce, dès vendredi.
De nombreux tournois e-Sports
Blizzard ayant décidé de renforcer son investissement dans l'eSports grâce à une division interne dédiée, quatre tournois seront retransmis en streaming.Le premier, Heroes of the Storm World Championship, débutera le 5 novembre à 01h00 du matin, heure de Paris, et la grande finale aura lieu le 7 novembre à 21h45. Le tournoi Hearthstone World Championship débutera le 6 novembre à 21h. La grande finale aura lieu samedi à 22h00. World of Warcraft Arena organise son propre tournoi le 7 novembre à 19h45, la finale ayant lieu le samedi à 23h30. Enfin, leStarCraft II World Championship Series Global aura lieu vendredi 20h15 avec une grande finale prévue le lendemain à minuit. Le détail des différents streams est disponible sur le site de la BlizzCon.