Si l'on en croit le site Geekay Games, Dark Souls 3, le nouveau volet du die and retry de From Sotfware, pourrait bien débarquer dans le commerce le 12 avril 2016. Si l'éditeur Bandai Namco n'a pas officialisé cette date de façon concrète, c'est en tout cas celle qui apparaît sur deux visuels présentant des éditions collector du jeu.
La première, nommée Dark Souls III - Collector Edition, est annoncée au prix de 499 dirhams, soit environ 130 euros. Elle comporte notamment un boîtier steelbook, une statuette du Chevalier Rouge de 25 cm, la carte du jeu en tissu, la bande originale, trois écussons ronds et un artbook au format A4. Une édition bien fournie, au contenu qui s'annonce cependant relativement classique par rapport à ce qu'il se fait actuellement sur le marché - on pense d'ailleurs à l'édition collector de The Witcher 3.
La seconde version, nommée Prestige Edition, vise clairement les fans les plus fortunées. Si elle propose la même chose que la précédente édition, la nuance se trouve dans la statuette, qui représente désormais le Seigneur des Cendres et mesure 40 cm. Le prix affiché est de 1799 dirhams, soit pas moins de 455 euros ! Etant donné que l'information a fuité avant l'heure, mieux vaut la prendre avec des pincettes, car si le prix du premier collector semble cohérent, il semble difficile de croire que ce soit le cas pour le second. Gageons que maintenant que les visuels ont été dévoilés, Bandai Namco va rapidement communiquer sur le sujet.