Dix ans après, The Legend of Zelda: Twilight Princess HD revient sur Wii U

Alexandre Laurent
Publié le 13 novembre 2015 à 08h45
Nintendo fera revivre au printemps prochain l'un des épisodes phare de la saga Zelda avec la sortie, sur Wii U, de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD. Attendu pour mars 2016, le titre sera accompagné d'une figurine Amiibo dédiée.

En attendant un opus inédit, la saga Zelda fera son retour au printemps prochain sur Wii U par l'intermédiaire d'une version HD du Twilight Princess qui a fait les belles heures de la Wii et de la Gamecube à sa sortie, en 2006. Le titre a été annoncé jeudi soir par Nintendo lors d'une de ses conférences en ligne. Il est attendu pour le 4 mars 2016.

08243680-photo-the-legend-of-zelda-twilight-princess-hd.jpg

Réalisé par l'équipe australienne de Tantalus, The Legend of Zelda: Twilight Princess HD serait plus qu'un simple portage visant à mettre les graphismes du titre : au chapitre des nouveautés, Satoru Shibata a en premier lieu annoncé la sortie conjointe d'une nouvelle figurine, le Link Loup, et précisé que cinq des Amiibos existants seront compatibles avec le jeu.

08243704-photo-amiibo-link-loup.jpg

En version physique, il sera notamment commercialisé sous la forme d'un bundle l'associant au nouvel Amiibo, ainsi qu'à la bande originale du jeu. Les amateurs de dématérialisé pourront également le trouver via le Nintendo eShop.

2016 marquera le trentième anniversaire de la série Zelda. Nintendo a confirmé jeudi que ce remake serait suivi d'un vrai nouveau, plus tard dans l'année.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles