La galerie de personnages de Super Smash Bros sur Wii U et 3DS continue de s'étoffer avec l'annonce d'un nouveau combattant proposé en DLC. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Cloud (ou Clad) Strife, le héros peu bavard de Final Fantasy 7.
Si le J-RPG culte de SquareSoft (avant sa fusion avec Enix) aura droit à un remake pour le moment exclusif à la PS4, voir débarquer son héros sur des consoles de Nintendo près de 20 ans après la sortie du jeu sur PlayStation a quelque chose de symbolique. Aucune ressortie du titre ou remaster n'a, en effet, atteint une console de Nintendo, qui pourtant vu passer de nombreux anciens Final Fantasy, notamment sur ses supports portables.
Cloud n'arrive pas seul, puisqu'il s'accompagne d'une arène inspirée de Midgar. Le soldat peut utiliser ses matérias, lancer des invocations ou encore utiliser sa limite Omnislash. Il dispose également d'un costume alternatif, tiré d'Advent Children. Une jolie surprise pour tous les fans de Final Fantasy VII. A noter enfin que Nintendo réalisera en décembre un nouveau Live, qui sera consacré à Super Smash Bros. Il se peut donc que d'autres nouveautés soient annoncées sous peu.