Cloud de Final Fantasy VII débarque dans Super Smash Bros

Audrey Oeillet
Publié le 13 novembre 2015 à 10h46
Annonce surprise du dernier Nintendo Direct, l'arrivée de Cloud Strife, personnage de Final Fantasy VII, en tant que personnage jouable de Super Smash Bros sur Wii U et 3DS, s'avère plutôt symbolique pour Nintendo.

La galerie de personnages de Super Smash Bros sur Wii U et 3DS continue de s'étoffer avec l'annonce d'un nouveau combattant proposé en DLC. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Cloud (ou Clad) Strife, le héros peu bavard de Final Fantasy 7.

Si le J-RPG culte de SquareSoft (avant sa fusion avec Enix) aura droit à un remake pour le moment exclusif à la PS4, voir débarquer son héros sur des consoles de Nintendo près de 20 ans après la sortie du jeu sur PlayStation a quelque chose de symbolique. Aucune ressortie du titre ou remaster n'a, en effet, atteint une console de Nintendo, qui pourtant vu passer de nombreux anciens Final Fantasy, notamment sur ses supports portables.

0320000008243860-photo-cloud-super-smash-bros.jpg

Cloud n'arrive pas seul, puisqu'il s'accompagne d'une arène inspirée de Midgar. Le soldat peut utiliser ses matérias, lancer des invocations ou encore utiliser sa limite Omnislash. Il dispose également d'un costume alternatif, tiré d'Advent Children. Une jolie surprise pour tous les fans de Final Fantasy VII. A noter enfin que Nintendo réalisera en décembre un nouveau Live, qui sera consacré à Super Smash Bros. Il se peut donc que d'autres nouveautés soient annoncées sous peu.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles