Hotline Miami : une vente des jeux au profit des compositeurs des musiques

Audrey Oeillet
Publié le 20 novembre 2015 à 15h56
Le studio Dennaton Games, à l'origine de Hotline Miami et Hotline Miami 2 : Wrong Number, propose jusqu'au 23 novembre une offre promotionnelle sur Steam. 100% des revenus générés iront aux musiciens qui ont composé les bandes originales des jeux.

Dennaton Games aime l'électro, la synthwave et le chiptune. Le studio a d'ailleurs misé sur ces genres musicaux dans ses deux jeux Hotline Miami et Hotline Miami : Wrong Number, qui ont bâti leur réputation sur leur esthétisme vintage, leur ambiance des plus violentes, mais également leurs playlists musicales.

Le studio suédois salue cette semaine la galerie de compositeurs à l'origine des musiques des deux jeux, à travers une opération promotionnelle réalisée sur Steam. Jusqu'au 23 novembre, il est possible d'obtenir Hotline Miami pour 2,12 euros, avec une réduction de 75% par rapport à son prix habituel, tandis que Hotline Miami 2 : Wrong Number passe à 8,98 euros, avec 40% de réduction. Les bandes originales des deux jeux sont également proposées à petit prix, à savoir 2,49 et 8,99 euros.

0320000007947067-photo-hotline-miami-2.jpg

Là où la démarche devient intéressante pour les musiciens, c'est que Dennaton Games s'est engagé à leur reverser 100% des revenus de l'opération. « L'argent sera reversé individuellement aux compositeurs des bandes originales de la série, pour les remercier de leur contribution. »

Parmi les très nombreux artistes ayant participé aux OST des deux jeux, on peut notamment citer Modulogeek, Eirik Suhrke, Carpenter Brut ou encore Perturbator, artiste français auquel nous avions dédié un épisode de Popzilla. Si vous ne disposez pas des jeux, c'est l'occasion de les acquérir à petit prix et faire une bonne action pour la scène musicale synthwave dans la foulée.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles