Normalement, la fonction Remote Play de la PlayStation 4 permet de jouer aux jeux de la console sur certains appareils seulement, à savoir la PS Vita et certains smartphones et tablettes de Sony. Un développeur, surnommé Twisted, a cependant trouvé le moyen de tromper Remote Play par le biais d'une application qui fonctionne sur PC.
Pas encore disponible, l'application Remote Play PC est donc destinée à streamer des jeux de PS4 sur PC, pour y jouer sur son ordinateur et non sur son écran de télévision. Tout comme dans un usage classique de Remote Play, la console doit être allumée et en train de faire tourner le jeu désiré. Il est ensuite possible d'y jouer à la souris et au clavier.
Une application payante
Sur son blog, Twisted explique qu'il ne compte pas proposer ce programme gratuitement, dans la mesure où il planche dessus depuis près d'un an en marge de son travail. Il souhaiterait désormais s'y consacrer à plein temps, pour apporter davantage de stabilité et de fonctionnalités à l'app. « Le seul moyen de me soutenir est de me payer pour mon travail » résume-t-il, rappelant qu'il a, auparavant, proposé une application Remote Play pour Android, permettant d'utiliser cette fonction sur n'importe quel smartphone ou tablette suffisamment puissant pour l'accueillir.Le développeur n'a pas encore décidé du prix final de son application, mais estime qu'elle pourrait coûter une dizaine de dollars, soit environ 8 euros. L'application devrait arriver dans les prochains jours sur le site officiel du programme.