La PlayStation 3 n'a pas encore dit son dernier mot, même si les dernières sorties sur la console doivent se résumer à des portages d'anciens jeux. Alors que la Xbox 360 avait bénéficié d'une version remastérisée fin 2014, la PS3 n'en avait pas profité. Plus d'un an après et dans la plus grande discrétion, Rockstar Games s'est finalement décidé à réparer cette injustice.
Initialement sorti en 2004, GTA : San Andreas a, depuis, bénéficié de multiples ressorties, aussi bien sur consoles que les plates-formes mobiles. En pratique, le jeu était déjà disponible sur PS3 depuis décembre 2012, mais uniquement en dématérialisé, dans sa version PS2 Classic. Cette version a disparu du PSN au profit de la nouvelle.
Proposée à 14,99 euros sur le PSN et 20 euros en version physique, cette ressortie de Grand Theft Auto : San Andreas semble s'approcher de celle sortie l'année dernière sur Xbox 360. Rockstar Games en dit cependant très peu et se contente d'annoncer la compatibilité avec la manette Dualshock 3 ainsi qu'une définition en HD 720p. Les trophées sont globalement les mêmes que les succès de la version Xbox 360.
Il ne faut pas s'attendre à un remaster retravaillé mais à une occasion de rejouer au titre dans de meilleures conditions que dans les versions précédentes. Un titre qui s'adresse aux nostalgiques ou aux curieux, qui n'ont pas encore rangé leur PS3 au placard.