Final Fantasy VII Remake n'a pas de date de sortie, mais son développement semble être bien entamé, comme en témoigne la vidéo diffusée durant la dernière conférence de Sony. Néanmoins, ce remake réalisé par Square Enix va probablement émerveiller autant qu'il va énerver les fans de la première heure.
Outre le côté hautement cinématographique de l'ensemble, qui reprend une mise en scène déjà vue notamment dans les Final Fantasy XIII, le mode de combat semble également se calquer quasi-totalement sur les derniers volets de la franchise. Fini le tour-par-tour, comme Testuya Nomura l'avait déjà largement laissé entendre.
C'est donc a priori très beau, mais ça n'a plus vraiment l'air d'être Final Fantasy VII. Cloud ressemble beaucoup à sa version Advent Children, quant à Barret, il est affublé d'une paire de lunettes de soleil. On aperçoit également des personnages habitués de la franchise, comme Jesse, Biggs et Wedge. Mais cela suffira-t-il à enchanter les fans de la première heure ?
La vidéo dévoile des séquences de gameplay, mais revisite également la scène d'introduction du jeu initial, musique à l'appui. Square Enix en a profité pour rappeler que la version remasterisée de FFVII, qui est un portage PS4 du jeu d'origine, débarque ce week-end sur la console. Il y a vraiment de quoi s'emmêler les pinceaux.