Paragon : Epic Games dévoile son MOBA à la troisième personne

Alexandre Laurent
Publié le 06 décembre 2015 à 10h19
Attendu en 2016 sur PC et PS4, Paragon constitue la première incursion d'Epic Games sur le terrain très populaire des MOBA.

Epic Games s'attaque à sa façon au MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) avec Paragon, officiellement dévoilé le 5 décembre à l'occasion du Playstation Experience de Sony. Le jeu fait appel au moteur Unreal Engine 4 de l'éditeur et promet des environnements somptueux. Reste à voir si l'éditeur saura renouveler ce genre extrêmement codifié ?

0258000008270556-photo-paragon-epic-games.jpg

Il promet pour l'instant que les fondamentaux seront respectés avec héros, montée en compétences (via un système de cartes à collectionner débloquant les aptitudes spéciales), combat par équipes de 5, vagues de minions et carte organisée autour de trois lignes principales avec possibilité de jungle. Il évoque aussi la possibilité d'exploiter certains reliefs pour prendre de la hauteur et ainsi influencer le cours d'un combat ou d'une embuscade.

0258000008270558-photo-paragon-epic-games.jpg

Enfin - et il ne s'agit pas là du moindre des choix, Epic Games a opté pour une vue à la troisième personne (suivant la voie déjà engagée par S.M.I.T.E ou rappelant le classique Gears of War), qui veut promettre une micro gestion des combats et un gameplay encore plus dynamiques. Paragon, qui permettra aux joueurs PS4 et PC de s'affronter, devrait sortir courant 2016. Il fera l'objet d'une bêta anticipée payante au printemps, puis d'une bêta publique dans le courant de l'été. Le modèle économique n'a pas encore été précisé, mais il y a fort à parier que l'éditeur propose à la vente un certain nombre d'items en jeu...


Paragon : trailer d'annonce officielle



Paragon : premières images de gameplay
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles