Who's Your Daddy : un simulateur délirant qui oppose un père et son fils

Audrey Oeillet
Publié le 15 décembre 2015 à 09h36
Actuellement en cours de développement après une campagne Kickstarter réussie, le jeu Who's your Daddy s'offre une alpha publique et gratuite qui permet de cerner le concept délirant du jeu.

A première vue, Who's your Daddy est un jeu vidéo qui peut s'avérer assez repoussant : ce n'est pas très joli, et les deux protagonistes sont animés de manière plutôt limitée dans l'immédiat. Mais le jeu, proposé gratuitement en version alpha par son développeur, dévoile rapidement son gameplay décalé.

0226000008281332-photo-who-s-your-daddy.jpg

Le titre se joue à deux, dans un gameplay asymétrique : un joueur incarne le père, qui doit tout faire pour sécuriser au maximum sa maison. Pourquoi ? Parce que le deuxième joueur incarne son bébé, littéralement suicidaire, qui de son côté va tout faire pour prendre des risques à travers les multiples dangers que l'on trouve dans un logement. Se cacher dans un four allumé, trouver une fourchette pour jouer avec une prise électrique, boire de l'eau de javel encore nager la brasse coulée dans la baignoire : voici quelques-unes des possibilités proposées par le jeu.

Joe Williams, le créateur du jeu, avait tout d'abord imaginé le concept au détour d'une plaisanterie de développeur. Et finalement, son idée a intéressé ses interlocuteurs, à tel point qu'il a décidé de chercher des financements sur Kickstarter. Il désirait récolter la somme, modeste, de 1 500 dollars, et ce sont presque 2 500 dollars qui lui sont tombé dans la poche, en octobre dernier.


Who's your Daddy n'a pas la vocation à devenir autre chose qu'« un jeu casual à 1 contre 1 » comme le décrit Joe Williams. Le titre s'est fait plutôt discret, jusqu'à l'arrivée de sa version alpha, la semaine dernière, qui a entraîné l'arrivée de nombreuses vidéos de jeu sur YouTube.

La version alpha manque clairement de finition et jouer à deux s'avère encore un peu compliqué, les connexions aux serveurs étant fragiles. Mais une version plus complète est attendue pour 2016 sur Steam.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles