Chaque joueur a déjà été confronté à un choix compliqué. Faire l'acquisition ou non d'un pack de jeux contenant plusieurs titres, même s'il détient déjà certains d'entre eux. Dans ce cas de figure, l'utilisateur va tout de même devoir payer le prix pour un pack complet et se retrouver avec un opus en doublon.
Steam vient de revoir sa copie en la matière. Les prix des packs varieront en fonction des titres qu'un utilisateur détient déjà au sein de sa bibliothèque. La méthode de Valve, l'éditeur de la plate-forme, a donc été revue pour moins facturer les joueurs. La mise à jour profite donc clairement aux personnes coutumières de Steam, leur permettant éventuellement de réaliser d'autres acquisitions.
Par cette mesure, Valve a semble-t-il compris que le coût de certains packs pouvait représenter un frein à l'achat. Cette nouveauté ne s'applique cependant pas à toutes les offres dites en « bundle ». Certaines d'entre elles incluant notamment des bandes originales, des livres reprenant des esquisses d'artistes ou du contenu « Deluxe » n'entrent pas dans cette logique.
A lire également
- Test Steam Machine : Alienware loupe sa cible
- Un joueur de Counter Strike fait bannir plus de 3500 tricheurs sur Steam
Télécharger Steam