Sur Xbox One et PS4, le mode écran partagé sera disponible pour jouer en local avec des amis. Mais c'est principalement en ligne que le jeu de Gearbox prend tout son sens. 2K Games propose de jouer online sur consoles.
Les joueurs PS4 bien privilégiés
Que ce soit sur la durée de la bêta ouverte ou sur les conditions d'accès, les joueurs PS4 seront les plus avantagés. Il ne sera pas nécessaire de disposer d'un abonnement au PSN pour pouvoir accéder au contenu de la bêta. A l'inverse, sur Xbox One, il faudra disposer d'un compte Xbox Live Gold pour accéder à la totalité de l'expérience, et principalement au matchmaking public. Les possesseurs d'un simple compte Silver - donc gratuit - pourront tout de même s'essayer à Battleborn, mais devront se limiter aux modes histoire et compétitif jouables en privé. Une situation qui ne sera pas rencontrée sur PC.Heure de lancement et préchargement
Les joueurs PC pourront commencer à précharger le jeu via Steam à partir du 6 avril à 18h, pour une bêta qui commencera le 13 avril à 18h sur ce support. Sur PS4 et Xbox One, le préchargement démarrera le 7 avril à partir d'1h du matin, mais la PS4 sera donc servie dès le 8 avril à 18h, tandis que la Xbox One devra patienter pour en profiter en même temps que le PC.Il faudra télécharger 12 Go sur PC, 11 Go sur Xbox One et 8,5 Go sur PS4. La bêta se terminera pour tout le monde le 18 avril à 15h.