Nommée Platinum Démo, cette incursion dans l'enfance de Noctis sera téléchargeable par tous les joueurs sur leur console dans les heures qui viennent. Elle permettra de se faire une idée des graphismes finaux du jeu mais également de son système de combat. Par ailleurs, jouer et finir la démo offrira aux joueurs l'invocation Carbuncle dans le jeu final : il ne sera pas possible de l'obtenir autrement.
On notera par ailleurs que la date du 30 septembre était un secret de polichinelle, après une indiscrétion publiée le 12 mars dernier par le site Gemastu. Mercredi 30 mars, ce fut au tour du site Gamespot de fuiter la date plusieurs heures avant l'annonce officielle : le média a vraisemblablement fait une mauvaise manipulation ayant entraîné la publication avant la levée d'embargo imposé par Square Enix à certains médias. La vidéo en question n'est restée que quelques minutes en ligne en fin d'après-midi. C'est finalement à 4h du matin, heure française, que Square Enix a confirmé que la fuite était authentique.
Deux éditions spéciales du jeu ont été annoncées : une édition Deluxe, avec des goodies relativement courants - un steelbook, des bonus dématérialisés - et une édition Ultimate contenant notamment une figurine Play Art de Noctis, un artbook et l'OST du jeu. Cette dernière édition sera limitée à 30 000 exemplaires dans le monde, et devra être acquise via le site de Square Enix. Aucun prix n'a encore été annoncé à ce stade.
On note enfin que malgré les attentes de nombreux joueurs, le studio japonais n'a pas annoncé de sortie du jeu sur PC.