Counter Strike 1.6 sur Android, c'est possible (mais c'est pas pratique)

Alexandre Laurent
Publié le 18 avril 2016 à 12h58
Bien que Valve ait tenté de moderniser son emblématique jeu de tir avec Counter Strike : Source, certains n'en démordent pas et préfèrent rester à la version 1.6 du jeu original. Ces adeptes ou les nostalgiques disposant toujours d'une licence peuvent désormais s'adonner aux joies du frag sur un téléphone ou une tablette Android, grâce à un portage réalisé par l'équipe de Moddb.com.

Après s'être attaqué à Half Life, celle-ci vient en effet de publier « CS16Client v1.0 », un ensemble de fichiers permettant de jouer à Counter Strike 1.6 sur écran tactile. Elle parle d'un jeu compatible « à 95 - 100% » avec le Counter Strike originel, livré avec des bots et la possibilité de se connecter à des serveurs de jeu.

08414984-photo-counter-strike-1-6-sur-android.jpg

L'interface a été repensée pour prendre en compte les écrans tactiles, avec de nombreux boutons qui viennent se superposer à l'affichage. Une vidéo illustre la qualité de ce portage. Las, elle souligne aussi à quel point un jeu de tir exigeant et rapide comme CS se prête mal à l'écran tactile.

Le jeu fonctionne sur la base du moteur Xash3D, dont il faudra avoir installé la dernière version en date (v0.17.1). Les fichiers nécessaires à l'installation du jeu de Valve sont accessibles par l'intermédiaire de Github, où l'on trouvera aussi les instructions détaillées. Les premiers retours font état d'un problème de compatibilité avec les appareils équipés d'un processeur x86 et de quelques optimisations possibles au niveau des contrôles.




Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles