L'équipe en charge d'Anthem dessine les contours d'un nouveau système de loot plus « satisfaisant ». Première pierre de la refonte du jeu.
En février dernier, BioWare expliquait qu'il ne serait plus question de proposer de mises à jour pour Anthem, son TPS Action-RPG polémique sorti il y a un peu plus d'un an. Le studio indiquait alors se focaliser sur une refonte globale du jeu, dont une première partie est enfin dévoilée par Christian Dailey, le directeur du studio BioWare Austin.
Respecter le temps du joueur
Sur le blog officiel du studio, Christian Dailey débute par une espèce de mea culpa à propos du système de loot originel d'Anthem. « Une bonne expérience de jeu dépend de la flexibilité et de la robustesse du système de butin, et beaucoup de choses peuvent mal tourner. Beaucoup de choses ont mal tourné ». En premier lieu, le studio se propose donc de revoir sa formule de butin.
Il est ainsi d'abord question de « respecter le temps du joueur ». Christian Dailey et son équipe reconnaissent que le loot ne récompensait pas suffisamment le temps passé sur Anthem. L'idée est donc d'augmenter la fréquence du butin. De plus, la qualité de ce loot sera revue à la hausse : « Tous les objets sont meilleurs et plus compétitifs. De plus, subsiste toujours la possibilité d'obtenir quelque chose d'exceptionnel ».
Interface revue de fond en comble
Le nouveau système de butin doit aussi autoriser la recherche d'articles précis sans que l'aléatoire ne soit systématique. Ce que le studio résume dans la formule « embrace choice » repose sur des quêtes dotées de récompenses et des vendeurs spécialisés. De plus, il devrait aussi être possible de personnaliser davantage le butin avec un système de remise à niveau des anciens objets et le reroll des bonus d'inscriptions.
Afin d'accompagner ces changements, l'interface sera revue et le menu d'équipement repensé. Accessible n'importe où, il permettra d'équiper le nouveau loot sitôt obtenu. Christian Dailey souligne la volonté du studio de rendre l'ensemble « plus pratique et plus lisible ».
Enfin, les développeurs ont évoqué d'autres travaux que le butin et, notamment, de meilleures sensations dans le gunplay : « Il est globalement plus réactif, les ennemis réagissant aux coups presque instantanément ».
Ces modifications ne sont qu'une petite partie du travail débuté par BioWare Austin autour de la refonte d'Anthem. Christian Dailey laisse à penser qu'il s'agira d'un chantier de longue haleine et qu'il aura bien le temps de revenir sur la question pour en détailler tous les aspects.
Source : Blog Bioware