Une manette sans fil pour la NES, plus de 30 ans après sa sortie

Audrey Oeillet
Publié le 27 avril 2016 à 12h34
La NES (pour Nintendo Entertainment System) est sortie en octobre 1985 aux Etats-Unis et en mai 1986 en Europe. La console de Nintendo est donc largement trentenaire, ce qu'explique pourquoi ses manettes étaient filaires, comme des générations de consoles après elle. Néanmoins, grâce aux marques Analogue et 8bitdo, il est désormais possible de brancher un contrôleur sans fil à sa NES, pour environ 20 euros.

0226000008425876-photo-8bitdo.jpg

Baptisé Retro Receiver for NES, l'accessoire en question se branche sur l'un des deux ports manette de la console de Nintendo, et permet de connecter un contrôleur Bluetooth pour jouer. Sont compatibles - et vendues séparément - les manettes proposées par 8Bitdo, qui présente des reproductions fidèles des contrôleurs originaux, mais également les manettes de PS3, PS4, la Wii Mote et la Wii U Pro.

0320000008425870-photo-8bitdo-x-analogue.jpg

L'accessoire est compatible avec tous les types de NES quel que soit le territoire d"origine, ainsi qu'avec l'Analogue Nt, la version modernisée de la NES commercialisée à prix d'or par Analogue - 500 dollars, aujourd'hui épuisée sur le site de la marque. Le Retro Receiver for NES est, heureusement, bien plus accessible : Play Asia le propose à 17,56 euros, sans les frais d'envoi. Il faut bien évidemment disposer d'une manette compatible : acquérir une manette NES sans fil nécessite d'investir environ 30 euros supplémentaires.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles