Les soldes Steam ont commencé

Paolo GAROSCIO
Publié le 23 juin 2017 à 09h39
Les grandes vacances arrivent et vous ne savez pas comment passer le temps ? Faites un tour sur Steam : les soldes d'été ont commencé le 22 juin 2017 dans la soirée. Si votre compte en banque ne vous remerciera sans doute pas, il y a de quoi faire de bonnes affaires et s'occuper durant les longues journées d'été.

Entre classiques du jeu-vidéo, titres à succès et jeux indépendants, chacun devrait y trouver chaussure à son pied. Mais attention à ne pas abuser : on n'a pas une infinité d'heures devant nous pour jouer.

Des soldes qui ne durent qu'une semaine

Comme à leur habitude, les soldes d'été de Steam ne vont pas durer longtemps. Les promotions ne seront disponibles que durant une semaine, l'opération ayant commencé le 22 juin 2017 à 18 heures 50 en France et se terminant le 5 juillet 2017 à 19 heures 05. Les joueurs devraient trouver des promotions très variées, allant des quelque 5 % ou 10 % sur les jeux les plus récents à 90 % sur des jeux plus anciens.

Si bon nombre de titres sont soldés à chaque fois, la remise peut augmenter d'une opération sur l'autre. De plus, cette fois, les soldes d'été se retrouvent mélangés à des soldes sur les franchises Final Fantasy, Tom Clancy's Ghost Recon ou Call of Duty.

01F4000008424540-photo-logo-steam.jpg


Quelques exemples de promotions

Difficile de dresser une liste exhaustive des promotions lors des soldes Steam. On peut toutefois signaler Borderlands : The Presequel + Season Pass à -70 % (20,99 euros), Assassin's Creed Syndicate à -50 % (19,99 euros) la collection Mass Effect à -75 % (6,99 euros) bien que Mass Effect : Andromeda ne soit pas soldé, les classiques Portal et Portal 2 à -90 % (99 centimes et 1,99 euros respectivement) ou encore Dishonored 2 à -50 % (19,99 euros).

Pour les acheteurs les plus assidus, une extension pour tous les navigateurs web les plus utilisés (Chrome, Firefox, Edge et Opéra) est disponible : Ehanced Steam. Elle permet, entre autres, de suivre l'évolution des prix des jeux et ajoute plusieurs fonctionnalités.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données