La SEGA MegaDrive Mini en boutiques en septembre
Annoncée en avril, cette SEGA MegaDrive Mini se veut évidemment une réplique miniature et moderne de l'indémodable console 16 bits de SEGA. Toutefois, contrairement aux NES Mini et SNES Mini, il ne s'agit pas ici d'un produit officiel (comprenez un produit 100% SEGA), et ce n'est donc pas SEGA qui est à la baguette, mais bien ATGames, qui a déjà proposé diverses consoles similaires par le passé, sans jamais parvenir à soulever de réel enthousiasme.Le constructeur a récemment décidé de dévoiler quelques nouveaux détails concernant celle qu'il faudra donc appeler SEGA Genesis Flashback, avec une console qui profitera ici d'un design très similaire à celui de la console d'origine, excepté les logos ATGames apposés sur la boîte et sur la console en elle-même. Côté manettes, la console sera livrée avec deux pads qui se veulent des répliques des manettes 6 boutons de l'époque. Pas de câble ici, mais des manettes sans fil, avec en prime de nouveaux boutons Menu et Rewind, en plus du bouton Start.
A bord, la SEGA Genesis Flashback embarquera plus de 85 jeux complets (Mega Drive, Master System et Game Gear), avec évidemment quelques classiques comme Sonic the Hedgehog, Mortal Kombat, Phantasy Star IV, la trilogie Golden Axe, les Alex Kidd, Ristar... Dommage toutefois de ne pas retrouver le moindre Streets of Rage, ni même Outrun ou encore Quackshot ni même Castle of Illusion, pourtant de grands classiques de la machine. A la différence des consoles Mini de Nintendo, on disposera ici d'un vrai port cartouche, parfaitement fonctionnel, qui pourra donc accueillir vos cartouches MegaDrive. La console sera à relier en HDMI sur un écran HD, pour profiter d'une image en 720p. Il sera possible de sauvegarder à tout moment dans le jeu, et même de revenir quelques secondes en arrière (via le bouton Rewind) pour échapper à une mort certaine.
Une SEGA Genesis Flashback qui pourrait bien profiter de l'euphorie Super NES Mini pour se tailler un petit succès en boutiques. Côté tarifs, il faudra visiblement compter sur un prix de 89,99 euros avec une disponibilité prévue pour le mois de septembre, comme la SNES Mini. Le retour de la guéguerre Nintendo/SEGA en quelque sorte.