Accès en prime time, réductions de prix et une flopée d'autres services attendent les joueurs dans ce nouvel abonnement du producteur de jeux vidéo.
La formule d'abonnement pour les joueurs
Lors de cette annonce, Electronic Arts a indiqué que l'abonnement sera proposé à partir de cet été au tarif de 14,99€ par mois ou 99,99€ par an.L'ensemble des nouveaux titres de l'éditeur de jeux vidéo seront naturellement accessibles, mais avec une petite longueur d'avance sur les non-abonnés : chaque jeu sera ainsi disponible sur la plateforme 5 jours avant sa sortie officielle en boutiques.
Tous les avantages de l'offre Origin Access Basic seront repris, dont un accès à un catalogue évolutif riche de plus d'une centaine de titres dont Battlefield, Batman ou encore Need For Speed Payback.
En plus de cet accès, les abonnés auront une remise de 10% sur l'ensemble des achats sur Origin.
Le format abonnement a le vent en poupe
D'après Andrew Wilson, CEO d'EA : « Origin Access Premier libère de nouvelles offres et possibilités pour les joueurs aimant les jeux PC. Pour la première fois dans un abonnement vous aurez de nouveaux jeux comme Madden NFL 19, FIFA 19, Battlefield V et Anthem, ainsi qu'un accès complet à plus de 100 jeux EA et d'autres éditeurs avec un seul abonnement. Nous sommes ravis d'inaugurer cette nouvelle façon pour les joueurs d'accéder à d'incroyables jeux, avec la liberté de jouer à ce qu'ils veulent, quand ils veulent ».De la même façon que les services de SVOD ont explosé ces derniers temps, le format « jeu vidéo à la demande » a probablement de beaux jours devant lui.