L'an dernier, Microsoft lançait la mise à jour Better Together dédiée à Minecraft. Un update qui permettait aux joueurs Xbox One, PC ou mobiles de pouvoir jouer ensemble. Aujourd'hui, cette expérience va un peu plus loin, puisqu'elle inclut également les joueurs Nintendo Switch, qui vont donc partager les même serveurs de jeu que les plateformes citées ci-dessus.
Une excellente nouvelle pour les joueurs, avec une dimension cross-play toujours plus étoffée... et un joli pied de nez à Sony qui, de son côté, se refuse encore et toujours à proposer la moindre fonction similaire. Rappelons que Minecraft n'est pas le premier jeu à proposer du cross-play, puisque le phénomène Fortnite est lui aussi concerné... sauf pour Sony, qui empêche l'utilisation d'un compte Fortnite PS4 sur Nintendo Switch... La mise en avant de cette collaboration pourrait bien pousser Sony à revoir sa position sur le sujet.
Sur Nintendo Switch, pour profiter de ce « nouveau » Minecraft, il suffit de télécharger le jeu via l'eShop, ou de le récupérer gratuitement si on est déjà détenteur de Minecraft Nintendo Switch Edition. Microsoft précise que tout les contenus DLC de la version précédente du jeu sur Nintendo Switch sont transférables dans cette mise à jour Better Together. A noter que cette version inclut également le contenu du Mario Mash-Up Pack.