Rockstar : Red Dead Redemption II « absolument pas prévu sur PC »

Geoffroy Barre
Publié le 12 novembre 2018 à 17h38
Red Dead Redemption 2

Annoncé pour le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One, Red Dead Redemption II s'annonce comme un titre incontournable de la fin d'année. Malheureusement, les joueurs PC vont devoir attendre, car une version dédiée n'est pas au programme pour le moment.

Red Dead Redemption II va-t-il arriver un jour sur PC ? Si l'on en croit les dires des développeurs, inutile de compter dessus. Il n'en fallait pas plus pour déclencher un torrent de réactions.

Red Dead Redemption II sur PC ?

Jour après jour, Red Dead Redemption II continue de se dévoiler. Mais celui qui est attendu pour la fin du mois d'octobre et qui devrait être un carton des ventes attire les foudres des aficionados du PC. Officiellement, aucun portage sur PC n'est prévu pour le moment. Les développeurs sont formels : aucun développement dédié à un autre support que la PlayStation 4 et la Xbox One. Point barre.

Certains voient dans cette annonce une simple attente avant que Red Dead Redemption II ne soit proposé dans 1 ans ou 2 sur PC (et sur les nouvelles machines de Sony et Microsoft en version HD ?). Comme cela a pu être le cas avec GTA V, faut-il s'attendre à une sortie décalée sur PC ? Sur les réseaux sociaux, certains joueurs évoquent le fait que Rockstar Games ne peut pas se priver de la communauté de joueurs PC. L'exemple du succès de GTA Online notamment est cité.

Red Dead Redemption II, vraie exclusivité console ?

L'arrivée du jeu avec son ambiance de western n'est-elle qu'une question de temps sur PC ? Chez Rockstar Games, l'idée est peut-être de ne pas annoncer trop à l'avance une sortie sur PC, de peur que de nombreux joueurs attendent cette version avant d'acheter le titre. Sans annonce de version PC, les ventes potentielles PS4 et Xbox One sont logiquement plus hautes.

Sans oublier que Red Dead Redemption premier du nom, sorti en 2010, est toujours resté une exclusivité console. Proposé sur PS3 et Xbox 360, le titre n'a jamais été porté sur PC - et le jeu a malgré tout remporté un énorme succès, avec pas moins de 14 millions de copies vendues.

Quoi qu'il en soit, alors que les fans patientent pour ce deuxième opus, des bundles de Noël commencent déjà à fleurir contenant le jeu et une console. Sur PC, il faudra, peut-être, patienter éternellement.

Retrouvez notre test complet de Red Dead Redemption 2.
Geoffroy Barre
Par Geoffroy Barre

Curieux par nature, j'assouvi cette envie d'apprendre tous les jours en recherchant, en lisant... et en écrivant : J'en ai fait mon métier. Une préférence pour la tech, l'automobile et la finance.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
steeven_eleven

J’ai quand même du mal à comprendre comment ces histoires d’exclusivité sont légale. Ça pue la vente liée tout ça.

megadub

Pourquoi donc des développeurs devraient se taper toutes les plateformes ?

Yves21_haut

Sans moi… Le jeu sur console, je n’y arrive pas… :frowning:

madforger

bah franchement ça ne va pas m’empêcher de dormir. Rockstar boude, plutôt se fout complétement du PC depuis pas mal de temps maintenant avec des sorties de plus en plus décalées ou carrément des non sorties, de toute façon ce n’est qu’un jeu et ce n’est pas la seule exclu console.
Alors arrêtons d’en faire une affaire d’état, il y a quand des choses plus importante que la sortie d’un jeux…

Judah

Parce que c’est leur job et pour récupérer quelques millions de joueurs en plus ?.. :smiley:

thurim

C’est plus compliqué je pense. Développer un jeu sur plusieurs supports nécessite des compétences, et une gestion des adhérences inter environnements (parce que tu cherches quand même à mutualiser tes développements au maximum).
Du coup, peut être que ce n’est pas rentable pour eux, où que le studio en charge de Red Dead n’a juste pas envie de se taper une plateforme de plus.
Cela peut être frustrant, mais c’est une orientation stratégique qui se défend parfaitement.

obyoneone

marre d’être crackés peut être…pourtant volksi est en zonzon

zulman

incitation à l’émulateur tout ça… déjà le 1er tournait nickel sur mon pc avec le bon émulateur PS3…

Staxx

Ce serait une erreur de traduction apparemment;

fawaz

Surtout que tout ce qui tourne sur xbox devrait facilement être transposable sur PC

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles