Overwatch : Blizzard va renforcer le contrôle des tchats sur Twitch

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 01 janvier 2019 à 12h04
MateBook X Pro - Overwatch

Dans un jeu vidéo très populaire, il est parfois difficile pour un studio de gérer sa communauté. Les parties en ligne, aussi divertissantes soient-elles, sont parfois victimes de comportements indécents de la part des joueurs. Blizzard compte bien y remédier pour son FPS Overwatch.

Après avoir déjà sévi sur YouTube, le studio a également décidé de prendre des mesures afin de modérer les discussions en ligne sur Twitch, durant la ligue d'Overwatch. Le but étant bien évidemment de limiter les commentaires injurieux postés à la vue de tous et ainsi d'éviter les déferlements d'insultes sur les tchats, lors des parties. Pour cela, Blizzard a mis en place un procédé relativement simple, mais qui devra encore faire ses preuves.

Des discussions "plus saines et bienveillantes"

En effet, depuis les quarts de finale de la saison 3 de "l'Overwatch League", les spectateurs ont pour obligation de lier leurs comptes Twitch et Battle.net pour discuter durant la compétition. Une technique qui permettrait à Blizzard de pouvoir directement sanctionner le public indiscipliné qui viendrait déverser sa haine sur le tchat.

Ce système de modération a été testé pour la première fois le 28 décembre dernier. Les tests se poursuivront jusqu'au 12 janvier prochain, puis les équipes de Blizzard choisiront si oui ou non elles décident de reconduire l'opération sur les prochaines compétitions.

Source : Engadget
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles