The Division 2 sera disponible exclusivement sur le store d’Epic Games à la place de Steam

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 11 janvier 2019 à 15h56
The Division 2

Le concurrent direct de Steam réalise un beau coup en obtenant d'Ubisoft une exclusivité sur son prochain blockbuster, The Division 2.

Màj du 11 janvier :
D'après une recherche Google, il semblerait que le jeu devait initialement sortir sur Steam. Le lien vers le jeu est en effet toujours présent en première page sur Google, mais Steam a depuis procédé à une redirection d'URL vers sa page d'accueil. Cependant, le cache de Google confirme bien l'existence de cette page, au moins jusqu'au 8 janvier 2019. Car Ubisoft a fait son choix et semble avoir procédé à un revirement.

Epic Games a de grandes ambitions avec son magasin en ligne. Lancée en décembre dernier, la plateforme a pour objectif de venir marcher sur les plates-bandes de Steam, tout en promettant plus de revenus reversés aux éditeurs et aux développeurs de jeux.

Ubisoft se passe de Steam pour son premier gros titre de 2019

Cette stratégie semble convaincre petits et gros studios, comme Ubisoft qui annonce que The Division 2 sera proposé en exclusivité sur l'Epic Games Store, en plus de son propre magasin en ligne. The Division premier du nom avait, quant à lui, été publié sur la plateforme de Valve à sa sortie, mais Ubisoft semble aujourd'hui réceptif à la meilleure répartition des revenus promise par Epic Games.

« Epic continue de bousculer l'industrie du jeu vidéo et son modèle de distribution numérique en est le dernier exemple. C'est quelque chose qu'Ubisoft veut soutenir  », déclare Chris Early, Vice-président des partenariats chez Ubisoft. Il est probable que cette décision, émanant de l'un des plus grands éditeurs au monde, va pousser d'autres géants du jeu vidéo à considérer l'offre d'Epic Games de plus près.

Source : NeoWin
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Alpach93

J’espère que leurs prix seront plus abordable que sur Steam (Je parle des jeux AAA récents). IL y 'avait pas si longtemps GTA 5 était encore à 59.99 encore sur Steam. Et Epic Game a sorti la grosse artillerie avec Subnautica comme jeux gratuit.

Yves21_haut

Mouais bah le prix sera le même… Juste un peu plus dans la poche des actionnaires…

megadub

LOL tu rêve tout debout, le but c’est de faire plus de marge en réduisant la part au distributeur pas de réduire les prix :stuck_out_tongue:

thekillers11

il suffit d’aller sur certains sites légaux pour acheter la clé, perso, j ai eu le premier du nom pour 39€ certes, en dématérialisé…

v1rus_2_2

Après Steam, Origin, Uplay, Galaxy et d’autre que j’oublie, vlà Epic Game qui en rajoute une couche -_-

Je m’ennuie de l’époque où on avait juste un CD et une clé de jeu sans que ça soit lié à un quelconque compte en ligne, s’était tellement plus simple

KlingonBrain

Oui, et bien parlons en. Grace à leur protection à la con, la plupart de ces jeux sur CD ne fonctionnent plus aujourd’hui sur un Windows récent.

Et la simplicité, il fallait le dire vite. Installer le CD était une chose, trouver le bon patch sur le web en était une autre.

Quand bien même il faut aujourd’hui installer 4 ou 5 boutiques d’applications en ligne, ça reste bien plus simple que de se taper tout un bordel pour chaque jeu.

Maintenant, il y aussi GOG, une boutique en ligne qui vends des jeux sans DRM. De quoi combiner le meilleur des deux mondes. Mais ils distribuent principalement des jeux anciens.

v1rus_2_2

C’est pas une question de DRM, c’est juste l’histoire de ne pas s’étaler sur 4-5 stores

OverHead

je déteste steam, pour chaque jeu auquel je joue j’achète sur la plateforme concerné, en général c’est bien plus simple et efficace.
Je comprends pas le problème.
Tout est plutot bien fait maintenant, sauvegardes synchronisées, patch automatiques… c’est carrément le pied !

Urleur

ouais la concurence c’est bien, mais les drm non, j’aurais préféré à l’avoir sur gog. Le prix rest toujours le même au départ des jeux : 59,99 ou attandre ou clé si ya.

thekillers11

non lire mon post…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles