Activision et Bungie se séparent, ce dernier conserve la licence Destiny

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 11 janvier 2019 à 14h40
Destiny 2

Après huit ans d'un mariage tumultueux avec Activision, Bungie prend la poudre d'escampette et emporte avec lui sa licence phare Destiny.

« Lors de la réunion d'aujourd'hui où la nouvelle a été annoncée, l'équipe de Bungie a applaudi bruyamment et a sorti le champagne », raconte Jason Schreier sur Kotaku. Un signe parmi tant d'autres que le ménage n'était pas heureux, et Bungie surtout de signifier à son ex-moitié que le rythme de publication annuel des extensions de Destiny ne lui convenait guère.

Des investissements chinois importants

Si Bungie redevient bel et bien indépendant et seul maître à bord de son vaisseau amiral Destiny, le studio de Bellevue n'est pas sans ressources. En juin dernier, Bungie laissait entrer dans son capital le chinois NetEase, qui y a investi par moins de 100 millions de dollars. Des fonds destinés, nous dit-on, au développement d'une nouvelle licence vidéoludique.

Destiny, pour sa part, restera hébergé sur la plate-forme Battle.net, appartenant à Activision-Blizzard. Mais Bungie affirme que la transition « est en cours mais dans un état préliminaire ».

Comme un appel du pied à peine intéressé, Mark Rein, cofondateur d'Epic Games, a d'ores et déjà félicité Bungie pour son audace. Destiny 2 et ses suites sur l'Epic Games Store ? Après tout, même Ubisoft s'y met.
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Biggs

Allez Blizzard, à toi maintenant… Prends Diablo sous le bras et tire-toi aussi de chez Activision.

dj41ph4

ils leurs restera Call of pour pleurer :slight_smile: XD

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles