Le jeu mobile Westworld, accusé de plagiat par Bethesda, va fermer ses serveurs

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 19 janvier 2019 à 15h14
Westworld

Dès sa sortie en mars 2018, le jeu mobile inspiré de la célèbre série télévisée Westworld s'est retrouvé au cœur d'une polémique. En effet, l'éditeur Bethesda Softworks a poursuivi en justice Behaviour Interactive, le studio à l'origine du titre, car le soft ressemblait beaucoup à Fallout Shelter.

Ces accusations de plagiat ont été consolidées par le fait que Behaviour est également à l'origine du jeu Fallout sur smartphone et tablette. Dans sa plainte, Bethesda dénonçait le fait que le code source de Shelter avait été réutilisé dans Westworld et que même plusieurs bugs entre les deux jeux étaient totalement similaires. Ainsi, l'éditeur mentionnait le fait que Behaviour avait récupéré le code source pour gagner du temps et réduire les coûts de production. Ce qui est bien évidemment totalement illégal.

Le jeu ne peut déjà plus être téléchargé

L'affaire a donc été portée vers les tribunaux, mais les deux parties ont réussi à trouver un accord à l'amiable.

Ainsi, comme Behaviour l'a annoncé sur Twitter, le jeu mobile Westworld va définitivement fermer boutique : « Nous espérons que vous avez passé du bon temps sur Westworld. Nous avons le regret de vous annoncer que le parc n'accueillera plus aucun employé. Le jeu sera retiré de l'App Store et de Google Play le 15 janvier 2019 et fermera officiellement ses portes le 16 avril 2019 ».




À l'heure actuelle, les joueurs ne peuvent donc plus télécharger le jeu et effectuer des achats in-game.
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles