Skyrim a beau être un jeu à mods, il n'avait jamais connu pareille modification depuis sa sortie en 2011. Disponible depuis hier sur Steam, Enderal se pose comme une refonte totale du jeu de Bethesda et ajoute - gratuitement - entre 30 et 100 heures de jeu.
Conçu par les Allemands de SureAI, qui avaient déjà fait leurs armes en livrant l'excellent Nehrim : At Fate's Edge pour The Elder Scrolls IV : Oblivion, Enderal s'offre gratuitement à tous les possesseurs de l'édition originale de Skyrim sur Steam.
Malheureusement, les possesseurs de la Skyrim : Special Edition devront repasser à la caisse pour s'offrir l'édition originale du RPG (actuellement 14,99 €).
Enderal : une refonte totale de l'expérience Skyrim
Les équipes de SureAI ont poussé leur folie des grandeurs au point d'offrir à Enderal un tout nouveau cadre. Le mod tire un trait sur Bordeciel et ses plaines enneigées au profit de paysages beaucoup plus exotiques et luxuriants.Doté de personnages inédits et d'un doublage allemand et anglais intégral, Enderal vous propose d'incarner un fugitif auquel il incombera de résoudre un conflit religieux.
Plus fidèle à la vieille école des jeux de rôle, Enderal troque ainsi le concept d'Enfant du Dragon et des cris qui vont avec par un système de classe et de capacités uniques.
Enderal dispose de son propre workshop
Bonne nouvelle pour celles et ceux ne s'imaginant pas jouer à un ersatz de Skyrim sans mods : Enderal dispose de son propre workshop. On y trouve d'ailleurs déjà une refonte du gameplay rendant les affrontements plus ardus et ajoutant quelques fonctionnalités.Nexus Mods dispose aussi d'une catégorie déjà florissante pour le stand-alone de SureAI, au sein de laquelle on trouve des presets ENB et autres améliorations d'interfaces.
Enderal : Forgotten Stories est disponible gratuitement dès à présent sur Steam.