10 mois après son lancement, le Razer Game Store ferme ses portes

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 18 février 2019 à 11h02
Razer Game Store
Crédits : Razer

À deux mois de son premier anniversaire, le magasin de jeux vidéo dématérialisé de Razer met la clé sous la porte. Les précommandes déjà passées seront malgré tout honorées.

La rudesse de la compétition entre les différentes plates-formes du marché commence à prendre des airs de partie de Civilization. Alors que l'Epic Games Store rebat les cartes d'un marché en pleine remise en question, le magasin numérique de Razer, lui, dépose les armes.

Razer évoque un "repositionnement de ses activités"

Dans un message laconique, l'équipementier bien connu des joueurs PC annonce la fermeture au 28 février prochain de sa boutique Razer Game Store. La marque justifie sa décision comme faisant partie d'un plan de "repositionnement de ses activités".

Le site, qui affiche par ailleurs toujours une grosse estampe "BETA" dans son coin supérieur droit, continue donc d'offrir ses services à qui veut jusqu'à la fin du mois en cours. Razer précise encore que toutes les précommandes seront bien honorées, et que tous les jeux déjà acquis resteront fonctionnels. En effet le Razer Game Store ne fonctionne pas tout à fait comme un succédané de Steam, mais comme une boutique mettant en vente des clés d'activation Steam et Uplay.

Le service, lancé en avril 2018 dans une relative indifférence, permettait ainsi à ses utilisateurs de profiter de tarifs parfois plus avantageux qu'en passant directement par les plates-formes usuelles. Le Razer Game Store servait aussi à l'équipementier de vitrine sur ses périphériques et ordinateurs portables. Razer avait en effet mis en place un système de points de fidélité permettant de s'offrir claviers, souris et autres casques gamer via une monnaie virtuelle récupérée après chaque achat.

Razer Game Store
Un système de fidélité permettait de s'offrir de l'équipement Razer. Crédits : Razer
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
ZeMM

Pas une grande perte

jedi1973

je savais meme pas que ce existait !!!

nrik_1584

Pas mieux.

ddrmysti

Maintenant que j’ai la news sous les yeux je me rappelle avoir vu un truc sur le sujet à l’époque, mais hier tu m’aurais demandé de te citer les plateformes de jeu, je t’aurais cité les plus connu, et celle de cryteck je crois qui fait parler un peu d’elle depuis son annonce, mais surement pas celle là.

C’est l’exemple de pourquoi les joueurs sont souvent frileux quand on leur annonce en grande pompe une nouvelle plateforme géniale qui va ébranler l’hégémonie de steam. Deux mois après l’annonce on en entend plus parler et elle ferme peu après dans l’indifférence la plus totale.

LeGrosWinnie

Clair, acheter des tonnes de jeux juste pour avoir des points pour une souris au bout de X achats… je vois pas l’intérêt… autant payer moins cher 5 jeux via les revendeurs et s’acheter son matos où on veut.

_Troll

Razer, leur drivers pour leur claviers RGB sont si pourri qu’ils sont facile a installer ou desinstaller. Pas une grande perte. Telechergement en plusieurs fois, obligation de creer un compte pour ce magasin qui vient de fermer. Et le clavier clavier n’est meme pas reconnu. Une honte. Par contre le materiel en lui meme n’est pas mal.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles