L'Epic Games Store a beau jeter un pavé dans la mare de la distribution (et de la rémunération) des jeux dématérialisés sur PC, il ne manque pas moins de quelques fonctionnalités élémentaires. Aujourd'hui, il devient enfin possible de profiter de sa ludothèque sans être connecté à Internet.
Deux mois et demi après l'officialisation du service, l'Epic Games Store se dote enfin d'une fonctionnalité de jeu hors-ligne.
Mais toujours pas de sauvegarde dans le cloud
Se passer d'une connexion Internet pour profiter de ses jeux préinstallés devient possible depuis l'Epic Games Store. Dans son communiqué, Epic Games précise que « la plupart des jeux fonctionneront parfaitement hors-ligne », mais que d'autres, et notamment Fortnite et Spellbreak, seront évidemment inutilisables (car ce sont des jeux en ligne, ndlr).Une fonctionnalité élémentaire dont on salue l'arrivée, mais qui nous rappelle également que le magasin numérique d'Epic Games est toujours dépourvu de sauvegardes dans le cloud, permettant de retrouver ses sauvegardes depuis n'importe quel appareil. Selon les confessions de Sergey Galyonkin (le papa de SteamSpy devenu directeur de la publication de l'Epic Games Store), la chose devrait arriver dans le courant du mois de février, tout comme les succès.