Anthem : quand un bug change le plus petit gun en l'arme la plus efficace du jeu

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 07 mars 2019 à 15h31
Anthem gameplay
© Electronic Arts

Le lancement d'Anthem n'a pas été un long fleuve tranquille par EA. En effet, de nombreux bugs ont parfois eu des répercussions dommageables pour les joueurs et les développeurs travaillent dur pour corriger ces imperfections.

Visiblement, un nouveau problème a été repéré par la communauté d'Anthem et il est assez fâcheux.

Pas besoin de posséder un équipement haut de gamme

Ainsi, il y a bien un souci au niveau des dégâts assénés par les armes du jeu. Un utilisateur de Reddit nommé YeetLordSupreme s'est rendu compte qu'une pétoire de niveau 1, reçue en tout début de partie, pouvait dans certains cas être plus puissante que des armes classées parmi les meilleures d'Anthem. Il ne faudrait donc pas se fier aux dommages indiqués à l'écran car ces derniers ne refléteraient pas la réalité.

Le bug sera corrigé très bientôt

Après plusieurs tests effectués sur les ennemis les plus redoutables, YeetLordSupreme s'est aperçu qu'un pistolet de niveau 1 avait besoin de moins de balles pour abattre un adversaire qu'un bon gros fusil de niveau 45. Avec le Brasier de Ralner (soit une arme surpuissante), ce joueur a eu besoin de tirer à six reprises pour éliminer un Scar contre seulement quatre tirs avec le fusil d'assaut de base.

Bioware a pris la parole par le biais du community manager d'Anthem, Andrew Johnson. Ce dernier a précisé que l'équipe en charge du développement est au courant et qu'il s'agit bien d'un bug. Un patch devrait venir corriger cette erreur prochainement.

Source : The Verge

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
marc6310

Tant que les bugs ne font pas crasher complètement la console c’est pas bien gr … oh wait …

nrik_1584

Y’a qu’à jouer sur PC épicétou. :o

Sinon ça fait tout de même bien tâche pour un jeu basé sur le leveling…

marc6310

J’ai pas de consoles et j’ai pas acheté cette daube sur PC c’était juste pour la blague :P.

oudiny

Quel jeu de m---- … il y a bug et bug et pour le coup on tient un champion du monde … quand je pense qu’il y en a qui gaspille leurs tunes la dedans faut vraiment avoir un grain …

hellraisercom

un troll PCiste qui répond a un troll PCiste, Mdr

hellraisercom

faut surtout etre au courant…

nrik_1584

J’avais deviné. :wink:

Je l’ai eu en bundle avec ma carte graphique donc autant y jouer (entre Anthem et BF5 le choix a été assez vite fait).
Pour le moment je m’y amuse pas mal. Visuellement ça met une grosse claque et le gameplay est rudement bien foutu.

Par contre je doute de farmer à la mode coréenne pour le matos façon Diablo 3 une fois les quêtes scénarisées terminées (principales et secondaires).

nrik_1584

Dans le fond je me contrefiche de console ou PC c’était une occasion de sortir une ânerie bien clichée ^^.

Noxiious

Quand je pense que des personnes comme toi critiquent alors qu’elles n’ont même pas essayé le jeu, qui exprime son opinion par le simple fait de lire des critiques dans des commentaires très probablement. Le jeu casse pas trois pattes à un canard, c’est sûr, par contre et est loin d’être un étron. Le gameplay est sympa et fluide, il y a une histoire pas très recherchée mais qui te donne quand même envie de découvrir la suite et l’univers est immersif. Il est loin de valoir 60 balles mais certainement le coût de 15e du gamepass.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles