Si le Remote Play est disponible depuis la sortie de la PlayStation 4 sur PS Vita, PC, Mac et smartphones Android, l'écosystème mobile d'Apple était resté hermétique à cette possibilité. Jusqu'à aujourd'hui du moins.
Une formidable nouvelle pour les gamers nomades ayant prêté allégeance à Apple, mais qui se heurtent malgré tout à un obstacle de taille : la manette DualShock 4 est pour l'heure incompatible avec les appareils Apple.
Remote Play sur iOS ? Oui, mais via des boutons virtuels
À la manière d'un émulateur faisant apparaître des boutons virtuels censés remplacer une véritable manette, l'application Remote Play pour iOS n'est pour l'instant utilisable que par ce biais. En effet, les iPhone et iPad ne supportent pas encore l'appairage Bluetooth des manettes PlayStation 4. Les manettes MFi (pour Made for iOS, comme la SteelSeries Nimbus) sont quant à elles compatibles.Si vous n'êtes pas familiers du service, Remote Play est une application qui vous permet de déporter l'affichage de votre PlayStation 4 sur un appareil tiers - ici un iPhone ou un iPad - grâce au réseau Wi-Fi. Vous avez ainsi accès à vos jeux, applications, listes d'amis et tout le contenu stocké sur votre console.
Source : App Store