Jade Raymond, productrice des premiers Assassin's Creed, rejoint Google sur le jeu vidéo

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 13 mars 2019 à 13h44
Jade Raymond Google

Jade Raymond, vétéran de l'industrie vidéoludique et l'une des femmes les plus influentes du milieu, a annoncé hier sur Twitter avoir rejoint l'écurie Google en tant que cheffe du département jeu vidéo.

Un rôle qu'elle n'a pour l'heure pas encore précisé, mais qui devrait se clarifier dans les prochains jours à l'approche de la conférence que tiendra Google en marge du Game Developers Conference.


Un parcours professionnel impressionnant

Véritable légende vivante de l'industrie vidéoludique, Jade Raymond a fait ses armes comme programmeuse chez Sony avant de s'épanouir chez Ubisoft Montréal. Elle y occupe le poste de productrice, et accompagne notamment le projet Assassin's Creed, sa suite, ainsi que Watch Dogs et Splinter Cell : Blacklist.

En 2015, Raymond est débauchée par Electronic Arts, et bombardée présidente du studio nouvellement créé EA Motive. Mais l'an dernier, suite à l'annulation par Electronic Arts d'un jeu Star Wars développé en collaboration avec Visceral Games, EA Motive ferme ses portes, et Jade Raymond est remerciée pour son implication.

Une nouvelle arrivée chez Google

Lauréate d'un Legend Award à l'occasion de la dernière édition des Game Awards, Raymond n'a pas tardé à rebondir, et termine aujourd'hui sa course dans un poste à très haute responsabilité chez Google. Google qui, on le sait, nourrit de grandes ambitions en matière de jeu vidéo, et dans le cloud gaming en particulier.

La semaine prochaine, Google doit nous présenter officiellement son "Project Stream" en marge de la Game Developers Conference. Un événement où, n'en doutons pas, Jade Raymond devrait faire une apparition.
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
TofVW

Passer d’Ubisoft à EA, puis à Google… à chaque changement elle est embauchée par une entreprise plus détestable que la précédente. Bientôt sur facebook?

detonyle

lol t’es qui pour juger?

fri2

Jade Raymond, née le 28 août 1975 à Montréal, Canada, est une productrice canadienne de jeux vidéo. Elle a participé à l’émission de la chaîne américaine G4, The Electric Playground avec Tommy Tallarico, Victor Lucas, Julie Stoffer et Geoff Keighley. Wikipédia
Date et lieu de naissance : 28 août 1975 (Âge: 43 ans), Montréal, Canada

Donc soit le froid conserve très bien, soit la photo est un peu outdated …

jereffuse

Celle la elle aura vraiment bouffée à tous les râteliers de la chiasse vidéo ludique qui pensent argent au lieu de penser jeu et joueurs avant tout !!!

cmoileena

Tu as un nom d’une entreprise privé qui ne pense pas à gagner de l’argent.

Saulofein

Si Google travaille réellement sur une console cloud, cela permettrait d’avoir une console a moindre coût, et je ne vois pas ce qu’il y a de détestable là dedans.

nrik_1584

La photo remonte au premier Assassin’s Creed il me semble. Titre qui a déjà quelques années.

nrik_1584

Son commentaire est plus en lien avec les polémiques qui accompagnent ces différentes sociétés.

Ubisoft qui a envisagé fût un temps de rendre les vidéos des jeux payantes, qui s’est mis en tête d’imposer une connexion permanente à Internet sur des jeux solo, …

EA et les polémiques assez récentes concernant des lootbox dans des jeux comme Battlefield (de mémoire) et à qui il est régulièrement reproché de saborder le développement ou la finalisation de certains titres pour des raisons purement pécuniaires.

Et pas vraiment besoin de présenter Google avec toutes les polémiques tournant autour de la vie privée et de certaines pratiques parfois borderline (les services Google qui fonctionnent en mode dégradé sous Firefox avec son useragent d’origine mais tournent au poil en changeant pour celui de chrome [toujours sous Firefox biensûr]).

Après professionnellement parlant ils doivent sûrement avoir des projets très intéressants pour qui a l’opportunité d’y bosser.

burnit

Voilà sans trucage, sans maquillage, sans lentilles, sans faux cils il y a deux ans !

g0ki

Plus simple, tu tapes son nom sur Google Image et franchement à 43 ans en plus d’être une très belle femme elle est extrêmement compétente et reconnue pour cela !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles