Jade Raymond, vétéran de l'industrie vidéoludique et l'une des femmes les plus influentes du milieu, a annoncé hier sur Twitter avoir rejoint l'écurie Google en tant que cheffe du département jeu vidéo.
Un rôle qu'elle n'a pour l'heure pas encore précisé, mais qui devrait se clarifier dans les prochains jours à l'approche de la conférence que tiendra Google en marge du Game Developers Conference.
I'm excited to finally be able to share that I have joined Google as VP!
— Jade Raymond (@ibjade) March 12, 2019
Un parcours professionnel impressionnant
Véritable légende vivante de l'industrie vidéoludique, Jade Raymond a fait ses armes comme programmeuse chez Sony avant de s'épanouir chez Ubisoft Montréal. Elle y occupe le poste de productrice, et accompagne notamment le projet Assassin's Creed, sa suite, ainsi que Watch Dogs et Splinter Cell : Blacklist.En 2015, Raymond est débauchée par Electronic Arts, et bombardée présidente du studio nouvellement créé EA Motive. Mais l'an dernier, suite à l'annulation par Electronic Arts d'un jeu Star Wars développé en collaboration avec Visceral Games, EA Motive ferme ses portes, et Jade Raymond est remerciée pour son implication.
Une nouvelle arrivée chez Google
Lauréate d'un Legend Award à l'occasion de la dernière édition des Game Awards, Raymond n'a pas tardé à rebondir, et termine aujourd'hui sa course dans un poste à très haute responsabilité chez Google. Google qui, on le sait, nourrit de grandes ambitions en matière de jeu vidéo, et dans le cloud gaming en particulier.La semaine prochaine, Google doit nous présenter officiellement son "Project Stream" en marge de la Game Developers Conference. Un événement où, n'en doutons pas, Jade Raymond devrait faire une apparition.