Malgré une sortie mouvementée en août 2016, No Man's Sky est parvenu à s'offrir une seconde jeunesse au fil des mois grâce à plusieurs mises à jour majeures.
Hello Games ne va pas s'arrêter en si bon chemin et promet déjà un énorme patch pour l'été 2019. Le jeu risque encore de drastiquement changer de forme et devrait renforcer son aspect multijoueur.
Beyond sera la mise à jour la plus ambitieuse du jeu
Avec No Man's Sky: Next l'année dernière, les développeurs anglais ont enfin incorporé une vraie composante multijoueur à leur titre galactique.Si plusieurs millions de joueurs se sont relancés dans cet univers infini grâce à ce patch salvateur, le jeu ne compte pas en rester là et le rendez-vous est déjà pris pour l'été prochain, période à laquelle la mise à jour No Man's Sky: Beyond sera mise en ligne pour tout le monde gratuitement.
Pour une expérience totalement connectée
C'est via une très courte bande-annonce que Hello Games a officialisé ce patch. Ce dernier contiendra pas moins de trois updates majeures, qui débarqueront donc simultanément sur consoles et PC. Dans un communiqué, les créateurs du jeu ont précisé la nature de l'un de ces trois « chapitres » intitulé No Man's Sky: Online. Comme son nom l'indique, c'est le multijoueur qui sera à l'honneur et le studio a détaillé sa vision pour ce nouvel ajout.« No Man's Sky Online comprend une expérience sociale/multijoueur approfondie qui permettra aux joueurs de se retrouver n'importe où dans l'univers et de jouer ensemble », peut-on lire sur le blog de Hello Games. « Même si cette mise à jour rassemblera les gens comme jamais auparavant, et malgré ses nombreux éléments connectés, nous ne considérons pas No Man's Sky comme un MMO. Aucun abonnement ne sera demandé, il n'y aura pas de micro-transactions et le patch sera gratuit pour tous les joueurs qui possèdent déjà le jeu ».
Pour terminer, les développeurs précisent que No Man's Sky: Beyond est la mise à jour la plus ambitieuse jamais créée pour le jeu. Maintenant, il nous faut patienter pour en apprendre plus sur les deux autres chapitres de cette update. Rendez-vous aux confins de la galaxie cet été !