Nouvelles Switch : des sources proches de Nintendo confirment et apportent des précisions

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 27 mars 2019 à 14h28
Nintendo Switch

En début de semaine, The Wall Street Journal nous apprenait que deux nouvelles Nintendo Switch arriveraient plus tard cette année. Visiblement, cette rumeur est dans le vrai si nous en croyons les dernières informations en date qui viennent d'une source très proche du constructeur japonais.

Dans un rapport du 25 mars dernier, le quotidien américain annonçait que Nintendo travaille actuellement sur deux versions inédites de sa fameuse Switch. Ainsi, dès 2019, un modèle plus abordable avec des fonctionnalités en moins et un autre plus cher, mais aussi plus puissant, sont attendus au tournant. Le site Eurogamer est venu en rajouter une couche en confirmant ces rumeurs et en apportant quelques précisions au passage.

Une version moins chère pour attirer l'audience restée sur 3DS

Ainsi, Nintendo opterait pour un business model similaire à celui de la 3DS et ses déclinaisons New 3DS et 2DS. La première étant à destination des joueurs en quête d'une meilleure expérience et la seconde pensée avant tout pour les enfants ainsi que les familles avec un petit budget. Cette Switch moins onéreuse sera ainsi conçue pour résister aux sollicitations des plus jeunes (et les chutes qui vont avec), en alliant robustesse et accessibilité optimale.

Pour faire baisser le prix, la marque nippone devra évidemment rogner sur certaines fonctionnalités de la Switch originale. Le rapport de The Wall Street Journal faisait d'ailleurs référence à l'absence de vibrations HD. Sans pour autant confirmer ou infirmer cette information, Eurogamer mentionne le fait que Nintendo vise principalement les personnes qui joueront exclusivement en mode portable avec cette version. Ainsi, et même si ce n'est pas encore sûr à 100 %, cette Switch pourrait bien être uniquement une console nomade, délaissant ainsi la possibilité de pouvoir la relier à une télé via le dock.

Pas de quoi justifier un nouveau passage à la caisse ?

Maintenant, pour ce qui est de la Nintendo Switch plus puissante, cette dernière devrait représenter une évolution similaire à celle d'une New 3DS par rapport à une 3DS. Clairement, la machine n'atteindra pas les capacités d'une PS4 Pro et encore moins celles d'une Xbox One X. La New 3DS avait eu droit à une poignée d'exclusivités comme un portage de Xenoblade Chronicles, Fire Emblem Warriors ou encore The Binding of Isaac. Rien n'indique pour l'instant que cette Switch suivra ce même chemin car Nintendo risquerait de massivement fracturer sa communauté avec une telle pratique. Ainsi, les évolutions devraient tout de même rester assez mineures.

Bien entendu, la firme japonaise n'a pas voulu commenter cette rumeur. L'annonce de ces deux Switch pourraient se faire durant l'E3 2019, qui aura lieu à Los Angeles du 11 au 14 juin.

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Doss

"évolution similaire à celle d’une New 3DS par rapport à une 3DS. Clairement, la machine n’atteindra pas les capacités d’une PS4 Pro et encore moins celles d’une Xbox One X. "

Ok mais même sans atteindre le capacité de la PS4 Pro si elle pouvait déjà être au niveau de la Xbox one S ça serait déjà un grand bon en avant pour la Switch.
De plus la New 3DS à eu quelque exclu donc l’évolution n’était pas négligeable.

LeLapinou64

Non, ras le cul des consoles identiques mais pas vraiment, car plus puissantes ou plus ceci, ou plus cela, et qu’il faut racheter pour profiter au max des prochains jeux qui sortiront… Ceux qui aimen ce genre d’embrouille, y a déjà les PC qui existent. Un modèle de console et point. Pour une console plus puissante, ben ils en ressortent une complétement nouvelle. Au moins on aura un peu moins l’impression de se faire arnaquer.

spark90

je pense que par nouvelle console, il veulent sortir une rev2 du tegra mis à jour niveau faille et ainsi plomber le piratage de leur console :o

fat_clubic

La faille tegra a déjà été patchée, toutes les switch fabriquées après juin 2018 sont patchées.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles