En début de semaine, The Wall Street Journal nous apprenait que deux nouvelles Nintendo Switch arriveraient plus tard cette année. Visiblement, cette rumeur est dans le vrai si nous en croyons les dernières informations en date qui viennent d'une source très proche du constructeur japonais.
Dans un rapport du 25 mars dernier, le quotidien américain annonçait que Nintendo travaille actuellement sur deux versions inédites de sa fameuse Switch. Ainsi, dès 2019, un modèle plus abordable avec des fonctionnalités en moins et un autre plus cher, mais aussi plus puissant, sont attendus au tournant. Le site Eurogamer est venu en rajouter une couche en confirmant ces rumeurs et en apportant quelques précisions au passage.
Une version moins chère pour attirer l'audience restée sur 3DS
Ainsi, Nintendo opterait pour un business model similaire à celui de la 3DS et ses déclinaisons New 3DS et 2DS. La première étant à destination des joueurs en quête d'une meilleure expérience et la seconde pensée avant tout pour les enfants ainsi que les familles avec un petit budget. Cette Switch moins onéreuse sera ainsi conçue pour résister aux sollicitations des plus jeunes (et les chutes qui vont avec), en alliant robustesse et accessibilité optimale.Pour faire baisser le prix, la marque nippone devra évidemment rogner sur certaines fonctionnalités de la Switch originale. Le rapport de The Wall Street Journal faisait d'ailleurs référence à l'absence de vibrations HD. Sans pour autant confirmer ou infirmer cette information, Eurogamer mentionne le fait que Nintendo vise principalement les personnes qui joueront exclusivement en mode portable avec cette version. Ainsi, et même si ce n'est pas encore sûr à 100 %, cette Switch pourrait bien être uniquement une console nomade, délaissant ainsi la possibilité de pouvoir la relier à une télé via le dock.
Pas de quoi justifier un nouveau passage à la caisse ?
Maintenant, pour ce qui est de la Nintendo Switch plus puissante, cette dernière devrait représenter une évolution similaire à celle d'une New 3DS par rapport à une 3DS. Clairement, la machine n'atteindra pas les capacités d'une PS4 Pro et encore moins celles d'une Xbox One X. La New 3DS avait eu droit à une poignée d'exclusivités comme un portage de Xenoblade Chronicles, Fire Emblem Warriors ou encore The Binding of Isaac. Rien n'indique pour l'instant que cette Switch suivra ce même chemin car Nintendo risquerait de massivement fracturer sa communauté avec une telle pratique. Ainsi, les évolutions devraient tout de même rester assez mineures.Bien entendu, la firme japonaise n'a pas voulu commenter cette rumeur. L'annonce de ces deux Switch pourraient se faire durant l'E3 2019, qui aura lieu à Los Angeles du 11 au 14 juin.