Le contrat de confiance noué entre Ubisoft et Epic Games semble convenir aux deux parties. Pour preuve : Anno 1800, le prochain jeu de gestion édité par Ubisoft sera une exclusivité Epic Games Store.
On vous en parlait : Ubisoft et Epic Games comptent bien renouveler le partenariat qui a vu The Division 2 être exclusif à l'EGS (appelons-le comme ça). C'est donc tout naturellement que Anno 1800, prochaine sortie majeure de l'éditeur français, va rejoindre les étals virtuels de ce dernier.
Un revirement de dernière minute
Mais avec ce coup de théâtre - aussi attendu soit-il - Ubisoft marche sur des œufs. En effet, Anno 1800 étant prévu pour le 16 avril prochain, l'éditeur s'y prend un peu tard pour revoir son circuit de distribution. Une manœuvre qui avait fait se mordre les doigts à Deep Silver en amont de la sortie de Metro Exodus, lui aussi devenu tardivement une exclusivité EGS.Cela étant dit, Ubisoft prévoit une transition plus douce pour Anno 1800. Comme l'annonce l'éditeur français, toute personne qui précommanderait Anno 1800 sur Steam avant la sortie officielle du jeu sera en mesure d'y jouer sur la plate-forme de Valve. Le jeu de gestion disparaîtra ainsi seulement du magasin, pas de la bibliothèque des joueurs.
Aussi, les fonctionnalités multijoueurs de Anno 1800 seront fusionnées entre Steam, Epic Games Store et Uplay, la boutique dématérialisée d'Ubisoft, où sera également vendu le jeu.