Partenaire de l'Epic Games Store et actionnaire privilégié de la firme de Tim Sweeney (entre autres), Tencent semble bien décidé à se faire, lui aussi, une place sur le marché du dématérialisé. Le géant chinois vient ainsi de donner le coup d'envoi à son WeGame X, un store disponible mondialement et pourvu d'une version anglaise. Pour l'heure, cette boutique reste toutefois embryonnaire.
Comme évoqué par Engadget, le WeGame X n'est pas encore en mesure d'opposer une concurrence féroce aux stores de Valve ou d'Epic Games, mais les ambitions de Tencent - étayées par son assise d'ores et déjà importante au sein de l'industrie du jeu vidéo -, n'en restent pas moins à prendre au sérieux. Basé à Hong-Kong et disponible à la fois sur le Web et au travers d'un client dédié, ce nouveau store (encore un...) pourrait ainsi profiter de quelques partenariats pour croître à l'international.
Tencent en cheville avec Deep Silver, Larian Studios et Hello Games
On apprend en effet que Tencent fait dès à présent publicité d'accords passés avec Deep Silver (éditeur de la licence Metro et de la série des Yakuza), Hello Games (studio britannique à l'origine du célèbre No Man's Sky) et Larian Studio (studio belge derrière les Divinity). Pour autant, l'essentiel du catalogue actuel du WeGame X se compose de 17 titres seulement, dont la majorité n'est connue qu'en Chine.Il faudra donc voir si Tencent parvient à s'imposer sur un marché un brin saturé, qui doit en plus faire avec la lassitude des joueurs, souvent réticents à l'idée soutenir un nouveau store.