C'est à la surprise générale que Sony a dévoilé les premiers détails officiels concernant sa prochaine console via une interview accordée à Wired cette semaine.
Si nous avions appris pas mal de choses au niveau de la puissance de la machine et des technologies embarquées, la question du prix était malheureusement restée en suspend.
Un prix raisonnable
Le journaliste de Wired qui a interviewé Mark Cerny, l'architecte en chef du système de la PS5, est revenu sur cet entretien exclusif. Sur Twitter, Peter Rubin a tenu à partager une question qui n'a pas été gardée pour l'article final posté sur le site. Pourtant, il s'agit d'une information majeure bien qu'encore un peu trouble...Ainsi, le rédacteur de Wired a questionné Cerny au sujet du prix de la PS5. Si aucun tarif n'a été donné, Sony semble ne pas vouloir froisser les joueurs comme du temps de la PS3 et de ses 599 $ au lancement. « Je pense que nous serons capables de la proposer à un prix conseillé qui sera attractif pour les joueurs par rapport aux fonctionnalités avancées qui seront embarquées ».
Plus chère qu'au lancement de la PS4 ?
En effet, la PS5 sera par exemple équipée d'un SSD, de la rétrocompatibilité et sera même compatible avec le Ray Tracing. Si nous pouvons imaginer que si la console ne sortira pas au même prix que la PS4 en 2013 (soit 399 €), elle sera cependant vendue à un prix raisonnable pour une nouvelle machine très puissante.Une fourchette aux alentours de 499 € semble envisageable.