Après plusieurs jours de teasing ponctués par de nombreuses fuites, Ubisoft a enfin dévoilé Ghost Recon Breakpoint le 9 mai dernier.
Il s'agit d'une suite à Wildlands avec un tout nouveau conflit ainsi qu'un contenu gargantuesque, aussi bien pour la campagne que pour toutes les activités en multijoueur.
Un nouveau terrain de jeu et une connexion permanente obligatoire
Dans ce Ghost Recon Breakpoint, le joueur se rendra sur l'île fictive d'Auroa, au sud de l'Océan Pacifique. Cet archipel à la végétation luxuriante et aux montagnes enneigées abrite une mystérieuse organisation nommée Skell Technology.Ainsi, il va falloir explorer cette terre futuriste et totalement ouverte comprenant pas moins de 11 biomes uniques ainsi que des ennemis redoutables. Une fois de plus, une flopée de véhicules seront mis à notre disposition afin de nous déplacer rapidement.
Ubisoft a aussi mis l'accent sur le multijoueur lors de la première présentation du jeu. Au programme : de la coopération, puisque des amis pourront rejoindre une partie à n'importe quel moment. Quatre joueurs ne seront pas de trop pour affronter les Wolves, d'anciens Ghosts surentraînés accusés de trahison envers leur pays.
Bien entendu, la campagne est aussi jouable en solo mais une connexion internet sera obligatoire pour lancer le jeu. Un mode JcJ sera aussi de la partie et il opposera plusieurs équipes de Ghosts sur un champ de bataille.
Epic rafle encore la mise !
Sur le site officiel du jeu, Ubisoft a également mis en avant plusieurs nouveautés présentes dans ce Ghost Recon Breakpoint. Il sera par exemple possible de porter un compagnon blessé afin de le mettre en lieu sûr et un système de blessure fera aussi son apparition.Lorsqu'un joueur est blessé, il devient moins efficace au combat et des ressources supplémentaires seront requises pour le soigner. Enfin, le camouflage représentera une part importante du gameplay avec la possibilité de se fondre dans l'environnement afin d'échapper à l'IA avancée des Wolves.
Ghost Recon Breakpoint sortira le 4 octobre 2019 sur PS4, Xbox One et PC. Ubisoft a déjà précisé que du contenu inédit sera mis en ligne tous les quatre mois après la sortie. Au menu, de nouveaux raids, modes de jeu, missions et autres armes.
Enfin, dernière information et pas des moindres : le jeu ne sortira pas sur Steam, auquel il préférera l'Epic Game Store en plus de Uplay. Rien d'étonnant, puisque l'éditeur s'était dit très satisfait de son partenariat avec Epic sur The Division 2.
Source : Forbes