Ceux qui cherchent toujours plus de réalisme et d'immersion dans les jeux en réalité virtuelle peuvent se réjouir : leurs prières ont été entendues ! James Bruton, ingénieur en robotique et ancien concepteur de jouets, a créé, en collaboration avec des étudiants de l'université de Portsmouth, un robot qui frappe les gamers lorsqu'ils combattent.
Grâce à cette idée pour le moins étonnante, vous pourrez donc ressentir physiquement, en même temps que votre personnage, les coups portés lors des combats en VR.
Combattre en temps réel
Entre combat réel et virtuel, c'est une expérience amusante et probablement très déroutante qui attend les joueurs qui testeront ce nouveau concept. Pendant que vous essaierez de vaincre votre adversaire à l'aide d'une batte de baseball, celui-ci pourra se défendre en réel et rendre les coups. Pour ce faire, chaque mouvement de l'appareil est synchronisé à un jeu de combat en réalité virtuelle qui a été conçu sur-mesure et qui permet d'inclure totalement le robot dans la partie.Pour que la machine puisse se mouvoir et asséner des coups, elle a été montée sur une structure tournante en bois. L'appareil possède deux bras pneumatiques fabriqués par impression 3D et des pompes en guise de jambes. Il est animé par une interface Arduino Mega et fonctionne avec des capteurs Vive qui suivent les bras du robot dans tous ses mouvements.
Pas de panique néanmoins, il ne devrait pas y avoir de blessés car le robot est affublé de gants de boxe pour éviter les risques d'égratignures chez les humains.
Source : The Verge