Durant sa Pokémon Press Conference 2019, la société à l'origine des fameux monstres a annoncé plusieurs nouveautés qui plairont sans doute aux fans de la saga. Ainsi, le service Pokémon Home a été officialisé pour permettre de centraliser votre collection.
Une volonté de tout regrouper
Ces dernières années, la licence Pokémon ne s'est pas cantonnée aux consoles portables de Nintendo, avec des opus à destination des supports mobiles et de la Switch. Ainsi, les joueurs du monde entier peuvent capturer des créatures sur plusieurs machines, mais The Pokémon Company a pour ambition de regrouper votre catalogue de Pokémons capturés sur un seul et même service.Tout-en-un
C'est dans cette optique que Pokémon Home sera déployé dès le début de l'année 2020. Sur cet écosystème, qui sera accessible via une application sur iOS, Android et Nintendo Switch, il sera possible de consulter vos Pokémons attrapés sur les jeux de la licence et de les échanger directement (en ligne ou en local) avec des amis. La Banque Pokémon de la 3DS sera aussi consultable via Pokémon Home.Les opus compatibles seront Pokémon GO, Pokémon Let's Go Pikachu/Évoli, Pokémon Épée/Bouclier et tous les jeux qui sortiront dans les années qui viennent sur Nintendo Switch. Pour le moment, The Pokémon Company n'a rien précisé quant au tarif de son service Pokémon Home.
Source : Engadget