C'est donc Electronic Arts qui a ouvert le bal des "conférences" durant cet E3 2019. L'éditeur a débuté les célébrations avec sa sortie majeure programmée pour la fin de l'année. En effet, c'est Star Wars Jedi: Fallen Order qui a lancé les festivités avec une séquence de gameplay d'environ 15 minutes.
Dans cet opus, le joueur incarnera un jeune Padawan en fuite qui devra tout faire pour sauver un ordre des Jedi en perdition. Ce scénario mis en place par les équipes de Respawn Entertainment est totalement canon avec le reste de la saga. Rappelons que Star Wars Jedi: Fallen Order est un titre exclusivement solo qui mettra l'accent sur la narration. Bref, tout le contraire des Battlefront proposés par DICE depuis quelques années déjà.
La tête dans les étoiles ?
Dans cette séquence de jeu, le héros utilise son sabre laser ainsi que la Force dans une mission visant à délivrer les Wookies réduits en esclavage. Le titre est tourné vers l'action, avec quelques phases d'escalade faisant inévitablement penser à celles de la franchise Uncharted ou Titanfall. Le sabre aura plusieurs utilités comme le fait d'éclairer le protagoniste dans les zones sombres. Un petit droïde sera aussi constamment à nos côtés et servira notamment à afficher la carte ainsi qu'à scanner des objets.Star Wars Jedi: Fallen Order sortira le 15 novembre sur Xbox One, PS4 et PC (via Origin). Plus d'éléments seront dévoilés durant la conférence Microsoft qui se tiendra le dimanche 9 juin à partir de 22h00.