Une fois de plus cette année, Microsoft s'est appuyé sur ses exclusivités maintenant rassemblées sous l'organisme appelé Xbox Game Studios. Pas moins de 14 titres ont brillé lors de la conférence du constructeur américain et un nouveau studio s'est joint à la fête.
Le petit nouveau...
Commençons par le gros morceau avec l'arrivée de Double Fine Productions (Psychonauts, Brutal Legend, Broken Age) dans la famille des Xbox Game Studios. C'est le légendaire Tim Schafer qui est monté sur scène pour officialiser la nouvelle et présenter une petite bande annonce pour Psychonauts 2, qui débarquera sur le Xbox Game Pass à sa sortie.Les Xbox Game Studios ont proposé un contenu très dense lors de la conférence qui a débuté avec le FPS / RPG The Outer Worlds. Le titre d'Obsidian Entertainment développé par les pères de Fallout a également précisé sa date de sortie fixée au 25 octobre 2019. Les fuites ne s'étaient pas trompées puisque Ninja Theory a aussi pris la parole pour officialiser Bleeding Edge. Il s'agit d'un jeu tourné vers le multijoueur à 4 vs 4 dont l'alpha sera mise en ligne le 27 juillet 2019.
Pas beaucoup d'annonces mais une vague de mises à jour
Nous avons également revu des jeux bien connus comme Ori and the Will of Wisps qui sortira le 11 février 2020. De son côté, State of Decay 2 accueille un DLC nommé Heartland dès aujourd'hui et Forza Horizon 4 aura droit à une grosse extension intitulée LEGO Speed Champions qui sera mise en ligne cette semaine.Microsoft a diffusé plusieurs trailers pour Battletoads qui sera jouable à trois en local, Age of Empire II: Definitive Edition ou encore Wasteland 3. En terme de grosses annonces, nous noterons l'annonce de Minecraft Dungeons, un jeu d'action-aventure à quatre en coopération prévu pour le printemps 2020. Enfin, une présentation assez inattendue de Microsoft Flight Simulator a surpris l'audience avec une bande annonce magnifique.
Ici, nous n'abordons pas le cas de Halo Infinite et Gears 5 qui ont droit à des articles à part entière. Bref, Microsoft avait de nombreuses exclusivités dans ses cartons mais pas de grosse surprise à nous mettre sous le dent... En effet, point de Fable 4 ou Forza Motorsport 8 lors de cette conférence.