Il aura marqué l'E3 2019 de son empreinte ! Final Fantasy VII Remake est revenu plus en forme que jamais avec des extraits inédits et une date de sortie. Si l'attente durera encore plusieurs mois, les séquences de gameplay présentées à l'occasion du salon californien ont de quoi rassurer.
Lors de sa conférence, Square Enix s'est longuement exprimé sur ce remake. Les joueurs retrouveront donc Cloud, Tifa, Aeris et tout le reste de la bande le 3 mars 2020 en exclusivité (normalement temporaire...) sur PS4. Le trailer dévoilé par l'éditeur s'attarde aussi bien sur les cinématiques que sur le gameplay qui a définitivement pris un virage vers l'action.
Une attente interminable entre deux épisodes ?
Square Enix a également reconfirmé que Final Fantasy VII Remake serait divisé en plusieurs parties (le nombre exact est encore inconnu). La première, qui débarquera en mars prochain, se concentrera sur Midgar et ce chapitre aura même besoin de deux Blu-ray pour s'épanouir. Selon les premières rumeurs, une année entière pourrait séparer la sortie des deux premiers épisodes.Enfin, l'annonce d'une édition collector a aussi fait son petit effet. Elle devrait embarquer un steelbook, un artbook, trois invocations bonus (Carbuncle, Chocobo Chick et Pampa), une mini-OST sur CD et une figurine Play Arts Kai Cloud sur sa moto, le tout pour 299€ tout de même ! Une édition deluxe à 80€ sans la figurine et avec seulement deux invocations sera également commercialisée.
Source : Communiqué Square Enix