L'annonce du développement d'une suite à Zelda : Breath of the Wild n'a pas manqué de faire réagir au sortir de l'E3. Et pour cause : Nintendo n'est pas vraiment rompu à l'exercice. Alors pourquoi s'y mettre maintenant ?
Interrogé à ce propos par Jason Schreier de Kotaku, Eiji Aonuma (producteur du jeu) s'est livré à une étonnante confidence : Breath of the Wild 2 aura lieu car son équipe avait tout simplement trop d'idées pour du contenu additionnel.
Flagrant délit de créativité
Déjà riche de trois DLC, dont un ajoutant un nouveau scénario, Zelda : Breath of the Wild aurait pu se doter de beaucoup d'autres contenus additionnels à en croire Aonuma.Perplexe suite à l'annonce d'une suite au jeu de lancement de la Nintendo Switch, le journaliste de Kotaku interroge le producteur sur l'approche de son équipe concernant ce qui s'appellera peut-être Breath of the Wild 2.
« Quand nous avons sorti les DLC pour Breath of the Wild, nous avons réalisé que c'était un très bon moyen d'ajouter plus d'éléments au même univers, entame Eiji Aonuma. Mais quand on parle technique, un DLC n'est rien de plus que des données - vous ne faites qu'ajouter des données à un jeu préexistant. Donc quand vous voulez introduire de plus grands changements, un DLC n'est plus suffisant, et c'est la raison pour laquelle nous avons pensé qu'une suite serait peut-être une bonne solution ».
Alors simple DLC déguisé, que cette suite à BotW ? Difficile à dire pour le moment. Mais il est clair que l'hypothèse d'une suite s'est imposée à l'équipe au vu du trop grand nombre d'idées potentielles à intégrer. « Initialement, nous ne pensions qu'à des idées de DLC, mais nous avons eu beaucoup d'idées et nous sommes dits : "il y a beaucoup trop de choses, faisons juste un nouveau jeu et recommençons à zéro" », conclut Aonuma.
Une sortie encore lointaine
Quand on lit entre les lignes de cette interview, on comprend bien que c'est avant tout par la technique que l'équipe d'Eiji Aonuma a été limitée. Or, nous n'ignorons pas que Nintendo travaille globalement à une nouvelle version de la Switch - plus puissante.Les contours de cette nouvelle console sont encore flous, et les différentes rumeurs se mêlent souvent à celles d'une autre version de la Switch, plus compacte et abordable, et qui sortirait dans les prochains mois.
Même si Nintendo part sur des bases solides en concevant une suite à Breath of the Wild en lieu et place d'un vrai nouvel opus, le développement d'un tel titre devrait prendre entre deux et quatre ans, selon l'état d'avancement effectif du projet. De là à s'imaginer que ce probable Breath of the Wild 2 fera partie des titres de lancement de la prochaine Switch, il n'y a qu'un pas.
Source : Kotaku