Zelda BotW aura une suite pour une raison simple : les développeurs avaient trop d'idées de DLC

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 19 juin 2019 à 20h32
Zelda Breath of the Wild 2
Crédits : Nintendo

L'annonce du développement d'une suite à Zelda : Breath of the Wild n'a pas manqué de faire réagir au sortir de l'E3. Et pour cause : Nintendo n'est pas vraiment rompu à l'exercice. Alors pourquoi s'y mettre maintenant ?

Interrogé à ce propos par Jason Schreier de Kotaku, Eiji Aonuma (producteur du jeu) s'est livré à une étonnante confidence : Breath of the Wild 2 aura lieu car son équipe avait tout simplement trop d'idées pour du contenu additionnel.

Flagrant délit de créativité

Déjà riche de trois DLC, dont un ajoutant un nouveau scénario, Zelda : Breath of the Wild aurait pu se doter de beaucoup d'autres contenus additionnels à en croire Aonuma.

Perplexe suite à l'annonce d'une suite au jeu de lancement de la Nintendo Switch, le journaliste de Kotaku interroge le producteur sur l'approche de son équipe concernant ce qui s'appellera peut-être Breath of the Wild 2.

« Quand nous avons sorti les DLC pour Breath of the Wild, nous avons réalisé que c'était un très bon moyen d'ajouter plus d'éléments au même univers, entame Eiji Aonuma. Mais quand on parle technique, un DLC n'est rien de plus que des données - vous ne faites qu'ajouter des données à un jeu préexistant. Donc quand vous voulez introduire de plus grands changements, un DLC n'est plus suffisant, et c'est la raison pour laquelle nous avons pensé qu'une suite serait peut-être une bonne solution ».



Alors simple DLC déguisé, que cette suite à BotW ? Difficile à dire pour le moment. Mais il est clair que l'hypothèse d'une suite s'est imposée à l'équipe au vu du trop grand nombre d'idées potentielles à intégrer. « Initialement, nous ne pensions qu'à des idées de DLC, mais nous avons eu beaucoup d'idées et nous sommes dits : "il y a beaucoup trop de choses, faisons juste un nouveau jeu et recommençons à zéro" », conclut Aonuma.


Une sortie encore lointaine

Quand on lit entre les lignes de cette interview, on comprend bien que c'est avant tout par la technique que l'équipe d'Eiji Aonuma a été limitée. Or, nous n'ignorons pas que Nintendo travaille globalement à une nouvelle version de la Switch - plus puissante.

Les contours de cette nouvelle console sont encore flous, et les différentes rumeurs se mêlent souvent à celles d'une autre version de la Switch, plus compacte et abordable, et qui sortirait dans les prochains mois.

Même si Nintendo part sur des bases solides en concevant une suite à Breath of the Wild en lieu et place d'un vrai nouvel opus, le développement d'un tel titre devrait prendre entre deux et quatre ans, selon l'état d'avancement effectif du projet. De là à s'imaginer que ce probable Breath of the Wild 2 fera partie des titres de lancement de la prochaine Switch, il n'y a qu'un pas.

Source : Kotaku
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Vanilla

De lancement sûrement pas, elle est soit disant déjà en production, alors attendez vous plutôt de la voir débarquer pour Noël au lieu de dans 2 ans!!

Yorgmald

Sachant que le moteur de rendu reste le meme, le temps de dev devrait gagner pas mal de temps.
Mais leur discours sur les dlc qui se font après est un peu pipeauté. On sait tres bien maintenant que les dlc sont pensés dés le debut du développement du produit.

vbond

Pourquoi l’article parle tout le temps de Date Limite de Consommation? (DLC)
Blague mise à part, indiquez clairement ce que ca veut dire. Vous parlez de contenu additionnel, c’est bien, mais rajoutez dans ce cas entre parenthèse “(Downloadable Content ou DLC)”.
On comprendra tout de suite comme ça.
Et mettre DLC dans le titre n’incite pas au CTA (dois-je traduire?)

v1rus_2_2

En même temps, vu le temps que ça prend faire la quête principale, on s’entend pour dire qu’il manquait quand même un bout de la quête (à croire que ça été coupé pour vendre en DLC)

dodo021

Sachant que Aonuma avait déclaré en 2017 que le développement d’une suite avait déjà commencé. On peut attendre ce BOTW2 pour Noël 2020 !

Th3Tr4X

On est quand même sur un site tech, si on doit commencer à préciser ce que veulent dire des abréviations que l’on voit 50 fois par jour, on n’est pas sorti de l’auberge. Je sais que les français on du mal avec l’anglais, mais un petit effort quoi.

cloomcloom

ou alors avoir un lexique pour tous les acronymes et qu’il y ait un lien vers ce lexique dès que l’acronyme est présent dans un article serait plus judicieux non ?
ça aurait le mérite d’informer et d’éduquer ceux qui ne connaissent pas tel ou tel acronyme.

epi2mais

Vous avez pas bien compris Aonuma… /facepalm

Donc quand vous voulez introduire de plus grands changements, un DLC n’est plus suffisant

Et de suite :

Alors simple DLC déguisé, que cette suite à BotW ?

Mais non… puisqu’il parle de gros changements, et qu’il dit qu’un DLC n’est pas suffisant !

Quand on lit entre les lignes de cette interview, on comprend bien que c’est avant tout par la technique que l’équipe d’Eiji Aonuma a été limitée. Or, nous n’ignorons pas que Nintendo travaille globalement à une nouvelle version de la Switch - plus puissante.

???
Ou peut être est-ce le moteur du jeu qui a besoin d’un upgrade pour concrétiser les idées des devs, ce qui me semble plus être le cas ?
Faut arrêter de voir le hardware de la switch comme si c’était un smartphone des années 80… D’autant plus que jamais les devs ne ferons un jeu nécessitant plus de puissance que n’en procure la switch v1 : ce serait commercialement absurde.

epi2mais

Ou peut être, si tu ne comprends pas quelque chose alors que tout le monde dans la salle sait de quoi il est question, ce serait peut être plus a toi de te mettre a la page plutôt que d’attendre qu’on te serve tout sur un plateau, mmm ?
Quelle paresse nom d’un petit bonhomme !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles