Certains fêteront la musique, d'autres leur retour à Poudlard. Niantic a annoncé hier la sortie au 21 juin prochain de Harry Potter Wizards Unite au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Annoncé en novembre 2017, Harry Potter : Wizards Unite trouvera finalement le chemin des smartphones britanniques et américains à partir de ce vendredi 21 juin. Gratuit, le jeu en réalité augmentée sera disponible sur iOS et Android. Le lancement du jeu dans d'autres pays n'a pas encore été daté.
Un Pokémon Go chez les sorciers
Une calamité s'est abattue sur le monde des Moldus, et le Groupe d'intervention du Secret Magique est mandaté pour s'en débarrasser en veillant à ne pas les perturber.En tant que jeune recrue dans ce groupe d'intervention, vous serez amenés à enquêter et à suivre la trace des « Retrouvables », des reliques, animaux ou même souvenirs magiques soudainement apparus dans le monde des humains.
Smartphone en main, il vous suffit de vous balader à l'extérieur pour dénicher ces fameux « Retrouvables » et les renvoyer d'où ils viennent à grand renfort de sortilèges et potions magiques.
Une dimension multijoueur poussée
Des Forteresses et duels à plusieurs seront bien entendu de la partie, et vous feront visiter des lieux emblématiques de l'oeuvre de J.K Rowling. Le site officiel fait par exemple mention de Détraqueurs et de Mangemorts, lesquels requerront le concours d'autres sorciers pour être vaincus.À la manière d'un RPG, il sera aussi possible de choisir la spécialité de son personnage. Les arbres de talent Auror, Magizoologiste et Professeurs seront disponibles au lancement.
Voulu comme un jeu-service par Niantic, le lancement du titre n'est finalement qu'une première pierre posée par les développeurs. En mars dernier, un porte-parole du studio affirmait vouloir « soutenir Wizards Unite pendant des décennies ». Restera à voir si les joueurs, eux, seront au rendez-vous.
Source : Niantic