Harry Potter Wizards Unite, le nouveau jeu des créateurs de Pokémon Go, sera disponible vendredi

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 20 juin 2019 à 06h32
Harry Potter Wizards Unite
© Niantic

Certains fêteront la musique, d'autres leur retour à Poudlard. Niantic a annoncé hier la sortie au 21 juin prochain de Harry Potter Wizards Unite au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Annoncé en novembre 2017, Harry Potter : Wizards Unite trouvera finalement le chemin des smartphones britanniques et américains à partir de ce vendredi 21 juin. Gratuit, le jeu en réalité augmentée sera disponible sur iOS et Android. Le lancement du jeu dans d'autres pays n'a pas encore été daté.



Un Pokémon Go chez les sorciers

Une calamité s'est abattue sur le monde des Moldus, et le Groupe d'intervention du Secret Magique est mandaté pour s'en débarrasser en veillant à ne pas les perturber.

En tant que jeune recrue dans ce groupe d'intervention, vous serez amenés à enquêter et à suivre la trace des « Retrouvables », des reliques, animaux ou même souvenirs magiques soudainement apparus dans le monde des humains.

Harry Potter Wizards Unite
© Eurogamer

Smartphone en main, il vous suffit de vous balader à l'extérieur pour dénicher ces fameux « Retrouvables » et les renvoyer d'où ils viennent à grand renfort de sortilèges et potions magiques.

Une dimension multijoueur poussée

Des Forteresses et duels à plusieurs seront bien entendu de la partie, et vous feront visiter des lieux emblématiques de l'oeuvre de J.K Rowling. Le site officiel fait par exemple mention de Détraqueurs et de Mangemorts, lesquels requerront le concours d'autres sorciers pour être vaincus.

À la manière d'un RPG, il sera aussi possible de choisir la spécialité de son personnage. Les arbres de talent Auror, Magizoologiste et Professeurs seront disponibles au lancement.

Voulu comme un jeu-service par Niantic, le lancement du titre n'est finalement qu'une première pierre posée par les développeurs. En mars dernier, un porte-parole du studio affirmait vouloir « soutenir Wizards Unite pendant des décennies ». Restera à voir si les joueurs, eux, seront au rendez-vous.

Source : Niantic
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
inconnu_de_passage

Est-ce que c’est vraiment bien honnête pour un site basé en France, rédigé en français, et ciblant un public francophone (qui vit donc majoritairement en dehors de USA/UK), de titrer :

“Harry Potter Wizards Unite, le nouveau jeu des créateurs de Pokémon Go, sera disponible vendredi

Pour ensuite écrire dans le corps de l’article :

“sortie au 21 juin prochain de Harry Potter Wizards Unite au Royaume-Uni et aux États-Unis

“Le lancement du jeu dans d’autres pays n’a pas encore été daté.

Styxou

On aura quand même les premiers tests de la version finale, donc dès demain, tu vas savoir si ça vaut le coup ou pas.

inconnu_de_passage

Certes, mais il n’empêche que le jeu ne sera pas disponible pour 99% des lecteurs du site, donc le titre est mensonger.

Si l’intérêt de l’article c’est de nous dire implicitement que dès demain on pourra voir des tests pour savoir si le jeu est intéressant ou pas … ben autant attendre demain pour publier l’article avec des liens vers des tests.

Si l’info donnait une date de sortie dans 1 mois pourquoi pas, mais pour dire que c’est demain, autant s’abstenir et poster un truc plus complet demain.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles