L'un des principaux ambassadeurs du genre Battle Royale, PUBG, souhaite proposer bientôt une toute nouvelle « expérience narrative ».
Pour cela, PUBG Corporation a décidé de créer un tout nouveau studio de développement, baptisé Striking Distance.
Bientôt une expérience narrative autour de PUBG
Un nouveau studio qui sera dirigé par Glen Schofield, à qui l'on doit notamment Dead Space et qui est l'un des cofondateurs de Sledgehammer Games. Rappelons que le studio est à l'origine de divers Call of Duty, comme Modern Warfare 3 ou Advanced Warfare.À l'heure actuelle, impossible évidemment de savoir quelle forme prendra cette future « expérience narrative » PUBG. Pour le moment, il s'agit déjà de constituer une équipe de développeurs digne de ce nom. Autant dire que le premier projet de Striking Distance ne devrait pas être dévoilé avant de longs mois.
Un nouveau mode ? Un nouveau jeu ?
Selon certains, le nouveau projet viendra se greffer directement au cœur même du jeu PUBG. Pour d'autres, il s'agira d'un tout nouveau jeu, jouable en solo ou en coopération, qui viendra se placer dans l'univers de PUBG.Glen Schofield a déclaré : « Mes expériences passées vont m'aider à construire une équipe AAA qui pourra explorer de nouveaux concepts au sein de Striking Distance. En tant que créatif, la liberté d'explorer l'univers de PUBG m'intéresse beaucoup, je le vois dépasser le genre du Battle Royale. Cette annonce représente un moment spécial à mes yeux et je suis très heureux d'entreprendre ce voyage avec l'équipe de PUBG Corporation ».
Soulignons pour la petite histoire que le grand rival de PUBG, Fortnite, a en quelque sorte réalisé le parcours inverse, à savoir passer d'un jeu relativement classique, à un Battle Royale...
Source : Neowin
Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.
Découvrez tous nos bons plans